Welcome! Anonymous

Nouveau système de Magie

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Re: Nouveau système de Magie

Messagede yukaro » Jeu 28 Avr 2011 18:25

[quote="Kentsui"]Vu les premières constations que l'on a fait sur le nouveau système 1 sort de plus ou de moins par tour ca fait une GRANDE différence contrairement à ce qu'il peux y paraître.[/quote

Ecoute ca fait maintenant quelque temps que j'ai mon incantateur et même maintenant 1 PA ca me change pas radicalement la vie alors que j'utilise tous mes Pa en sorts.
L'avantage de l'incantateur était qu'il fasse plusieurs sort par tour.
Or là tout le monde sera incantateur et en plus il faudrait faire un test pour un avantage qui était déjà compris dans le pack "incantateur" lol
Et en plus les sorts vont etre nerfés ...
Je sais pas pourquoi mais comme les gars qui sont à mon boulot je vais faire la grève :mrgreen:



Non je rigole, je trouve que le nouveau système est pas mal car ca uniformise les classes de mago
Mais par contre, vu que tous les "magiciens" seront quasiment identique il faudrait trouver d'autres choses qui différencie les classes.
Aussi je propose autre chose : Les classes non mago ne peuvent faire que un sort attaque et un sort défense par tour et il faudrait enlever les contraintes d'équipement pour lancer un sort.

Et pour les coups spéciaux, il faudrait l'inventer en plus des compétences de la classe.
Par exemple tu recois le coups spécial dès que tu deviens maître dans une classe.
C'est l'équivalent du coup ultime pour les élémentalistes.
C'est pour ca que je proposais une limite d'utilisation comme une fois par jour.
Dans tous les mangas il y a ca comme le chidori de Sasuke ou le super genkdama :D
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système de Magie

Messagede Faidhera » Ven 29 Avr 2011 07:20

:geek: alors pour expliquer brievement ce qui fait réélement la différence dans la capacité des incantateur à réduire le coup de 1 PA voici un exemple flagrant.

faidhéra (équipement actuel, maitre paladin et champion de la lumière)
dmg 27/2 et 5 attaque a 80%

Un mage de haut niveau possédant boulle de feu et sa magie a 100 soit la limite max des magicien
dmg 32/0 pour un sort de 3PA et aucun point de fatigue supplémentaire.

les deux attaque le mème ennemie virtuel un nain carac a fond soit 80pv 4/0 endurance et une armure 6/0.
faidéra lance 5 attaque et touche a tous les coups (...quelle chance ;) )
dommage ( 5 x 17pv) = 85pv retirer.
le mage lance 3 boule de feu sur sa cible pour 9PA et touche a chaque foi ( ici encore quelle chance)
dommage ( 3 x 28 ) = 84 pv retirer.

comme tu peut le voir pour un mème niveau de perso et pour la mème depence de pts de fatigue les dommage sont identique :D merci aux créateur pour les 2693 heures de calcul mentale pour y arriver :lol:

maintenant prenon ton personnage au mème niveau, un incantateur avec un magie de 100 soit la encore le max possible, et possédant boule de feu.

tu lance tes test d'incantation 3 fois et tu réussit, tes 3 bdf ton couté 6 PA il te rest donc assez de pa pour une 4eme mais comme je te connait la encore tu va lancer un test et (au miracle ...il a réussit, il faut dire que tu est un maitre et que tu a 90% de maitrise a ta compétence ;) )

donc tu a lancer 4 bdf pour 8 pa, et tu tente encore le coup 5eme essai ...réussit le mj devient fou et tes copin allucine tu est devenu un mitrailleuse a sort!
donc au finale tu va balancer pour 10PA la modique somme de 5 boule de feu :o !!!

et evidement elle touche toute car tu possède le sort a 90% donc :
dmg (5x 28) = 140pv retirer :o :shock: :o

moi je dit mème un abyssale commence a tousser :geek: :D donc tu vois pour 10PA et 1pts de fatigue tu viens de retirer 140pv a la cible alors qu'un mage non incantateut ne pourra en retirer plus de 84...
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Nouveau système de Magie

Messagede yukaro » Ven 6 Mai 2011 22:18

A aussi pour info 100 en magie c'est un peu utopique
Avec mon perso actuel j'ai que 600 en ancienne magie (et c'est déja beaucoup)
Si je convertis à 20 anciens =1 nouveau pm => j'ai seulement 30 en magie !!!!! donc je ne fais que 1/3 des dégats théoriques que tu as expliqués=> que -10 pv par boule de feu réussie !!!
Et pourtant, à l'heure actuel je suis pas convaincu que mon mordraiken est moins fort que ton paladin ...
mais comme j'ai pas boule de feu pour l'instant je fais que 3 phénix à 21/0 à 1d6 personnes :mrgreen:

Tes calculs sont un peu faux, ou alors il faut augmenter de 2pm pour 500 xp
Et après ca serait équitable car pour 50 quêtes un nain passe de 2/0 force à 7/0 en force et fait les dégâts max soit vers les 80 pv avec une bonne arme.
Si 1 quête =2pm il faudrait 50 quêtes pour un mage pour faire les dégâts que tu as calculé soit 84 pv.

Autre chose pourquoi limiter la magie des mages ??
Le pouvoir magique n'est-il pas censé être sans limite ??
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système de Magie

Messagede Kentsui » Sam 7 Mai 2011 08:14

yukaro a écrit:Tes calculs sont un peu faux, ou alors il faut augmenter de 2pm pour 500 xp


J'ai pas les papiers en ma possession , mais de mémoire c'est quelque chose comme dans ce gôut là.

Ensuite ce n'est pas la peine de nous faire des pages et des pages de "ouin ouin mon personnage va être moins fort", on n'est qu'au début de la mise en forme du système, il reste encore plein de choses à voir et à mettre en place avant que ce soit terminé, et si necessaire on fera déja les ajustements qui s'imposent.


Autre chose pourquoi limiter la magie des mages ??
Le pouvoir magique n'est-il pas censé être sans limite ??


Le pouvoir magique en lui même, peux-être, mais la personne qui doit le canaliser, elle est de chair et de sang, et a ses limites.
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55

Re: Nouveau système de Magie

Messagede yukaro » Sam 7 Mai 2011 10:39

Je ne voulais pas dire que ses calculs sont faux mais juste que ses calculs ont de mauvaises données de base.
Comme je le répète 100 en magie c'est quelque chose de trop énorme à avoir.
C'est comme maintenant si on comparait les dégâts d'un nain avec une force à main nu de 20/0 par rapport à un nain max qui est de 7/0.

Pour l'autre point, je propose des paliers de magie :
-Par exemple jusqu'à 50pm (ou autre) la magie augmente plus vite
et ensuite à partir de 50 les Pm augmentent 2X - vite pour la même quantité d'exp mise dedans
C'est comme dans n'importe quel domaine : au début on progresse vite et ensuite on progresse moins vite pour une quantité de travail supérieure.

Aussi je propose autre chose : de séparer les sorts en sorts offensifs et les autres qui donnent des capacités
Pour les sorts offensifs, on prend les règles que vous avez faites. Elles sont très biens
Et pour les autres, il n'y a pas de jet de dé pour réussir la capacité
Le sort réussi toujours
Par exemple dans les sorts non offensifs il y a téléportation, invisibilité ... (les sorts qui sont utilisables hors combat en majorité)
si j'ai bien compris, vous avez mis la possibilité de rater des sorts pour 2 raisons :
- on rate la cible (avec une boule de feu par exemple)
-on loupe l'incantation (à cause du stress du combat)
Donc pour les sorts hors combat et hors cible il ne devrait pas y avoir de risque de louper
Par contre il faudrait faire des équivalents niveau ou la puissance du sort augmente avec le pourcentage de maitrise du sort :
Par exemple pour téléportation
Pour 30% 1 personne téléportée
pour 50% 2
pour 75 4
pour 90 le groupe
On peut même rajouter une part de hasard avec un jet de dé pour avoir des sorts plus dynamiques
Par exemple si on a 60% en téléportation on jette le dé de 100
Si on fait 60 ou - on réussi le sort => 2 personnes téléportées
Si on loupe, on ne fait que le sort de base : soit 1 personne peut être téléportée

Voilà, je propose des idées mais c'est pas pour autant que je veux que mon perso soit super fort
C'est des idées voilà tout ...
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système de Magie

Messagede Faidhera » Sam 7 Mai 2011 13:58

je comprends ton problème mais la encore ne t'inquiète pas, les règle d'attribution de magie et d'augementation vont changer en mème temps que les sort.

pour le moment le guerrier possedant le plus de force est le geant avec une force de 10/0.
en partant sur un exemple ou cette valeur commencerait a 0, le perso devrait augementer de 300xp a chaque quette sa valeure de force et ainsi gagner 0/2 une fois toute les deux quette, pour finalement atteindre a sa 100eme quette la valeur maximal de sa race.

avec les nouvelles règles de magie, elle augemente de 1pts chaque fois que vous dépencer 300xp pour cela.
donc un mage commencant a 0 et qui dépenserait 300xp a chaque partie atteindrait lui aussi sa valeur max a la 100eme quete.
cette méthode de calcule est faite pour augementer la duré de vie de vos personnage, et ne plus rencontrer de palier ou vous ne sauriez plus quoi faire de votre expérience.

pour ce qui est des dommage la encore pas de souci a avoir, une base est donné a chaque sortilège pour permetre au jeune personnage qui possèderait une valeur faible en magie de pouvoir causer des dommages relativement equivalent aux autres.
:geek: ;)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Nouveau système de Magie

Messagede furion » Mar 10 Mai 2011 15:16

je tenais simplement à préciser que le nouveau système de magie va très certainement rééquilibrer les différences entre les magos et guerriers. les magos étant souvent beaucoup plus puissant que les guerriers du moins après qq quêtes.
Je tiens aussi à préciser que Faidhera a fait beaucoup plus de quêtes que Yukaro et que je trouve normal qu'il soit plus puissant. Ce qui actuellement (donc dans l'ancien système) n'est pas évident...

Je suis d'accord avec Faidhera pour dire que ce système ve certainement permettre de plafonner moins vite les caract de nos persos.
Il ne reste plus qu'à continuer de tester...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Nouveau système de Magie

Messagede yukaro » Mer 11 Mai 2011 21:28

furion a écrit:les magos étant souvent beaucoup plus puissant que les guerriers du moins après qq quêtes

Enfin, après beaucoup de quêtes ^^

Le gros avantage de ce système de magie est que les nouveaux magos pourront jouer au début du perso.
En effet, lors des premières quêtes, la plupart des magos ne faisaient pas grand chose à cause de leur réserve de mana.
Fini les "j'ai lancé ma boule de feu, j'essaye de taper au baton avec 20 de cc et 1/5 de force pour le reste de la journée".
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système de Magie

Messagede Faidhera » Jeu 12 Mai 2011 16:37

c'est exactement ce qui motive ces chagement désormais les joueur magiciens pourront très bien évoluer et acceder au haut niveau sans aucune arme que leurs tète ;)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Nouveau système de Magie

Messagede Kolinhar » Ven 13 Mai 2011 09:02

ça me donne envie de faire un magiciens vos histoires !
Proverbe Artéosien : Peu importe leur couleur, peu importe leur race, la couleur du sacrifice et de l'honneur reste la même : celle du sang.

WebMestre & MRP (=Maître du RolePlay)
Avatar de l’utilisateur
Kolinhar
Administrateur du site
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Oct 2010 14:29

Précédente

Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités