Nouveau système de gestion du temps

Etant donné les allers-retours de certains de nos personnages entre plusieurs groupes et la difficulté de synchroniser plusieurs groupes pour une quête commune, je propose de repenser le système de gestion du temps.
Actuellement, nous coptons uniquement les jours de jeu.
Je propose de définir un calendrier utopien !
Nous définirons une date ainsi que où et comment chaque personnage est engagé. A partir de là, nous pourrons dire telle quête/bataille commence le XX du mois MM. Si un personnage est engagé ailleurs il ne pourra bien entendu pas y participer. Par contre, s'il n'est pas engagé et qu'il a des jours de battement, il pourra décider de quoi faire pendant ses jours de blanc (roleplay, entrainement, recherche infos...)
Nous pourrons bien sur choisir des noms de mois en rapport avec le monde d'Utopia (par exemple Faraain pour mois de Faraa = mois des récoltes...)
Je pense que ce système simplifiera grandement le travail des MJ qui ont à gérer les grosses batailles et les personnages "mercenaires" faisant pas mal d'aller et venues.
J'attends votre avis
Actuellement, nous coptons uniquement les jours de jeu.
Je propose de définir un calendrier utopien !
Nous définirons une date ainsi que où et comment chaque personnage est engagé. A partir de là, nous pourrons dire telle quête/bataille commence le XX du mois MM. Si un personnage est engagé ailleurs il ne pourra bien entendu pas y participer. Par contre, s'il n'est pas engagé et qu'il a des jours de battement, il pourra décider de quoi faire pendant ses jours de blanc (roleplay, entrainement, recherche infos...)
Nous pourrons bien sur choisir des noms de mois en rapport avec le monde d'Utopia (par exemple Faraain pour mois de Faraa = mois des récoltes...)
Je pense que ce système simplifiera grandement le travail des MJ qui ont à gérer les grosses batailles et les personnages "mercenaires" faisant pas mal d'aller et venues.
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