Welcome! Anonymous

Nouveau système de gestion du temps

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Nouveau système de gestion du temps

Messagede furion » Jeu 17 Nov 2011 10:01

Etant donné les allers-retours de certains de nos personnages entre plusieurs groupes et la difficulté de synchroniser plusieurs groupes pour une quête commune, je propose de repenser le système de gestion du temps.

Actuellement, nous coptons uniquement les jours de jeu.
Je propose de définir un calendrier utopien !
Nous définirons une date ainsi que où et comment chaque personnage est engagé. A partir de là, nous pourrons dire telle quête/bataille commence le XX du mois MM. Si un personnage est engagé ailleurs il ne pourra bien entendu pas y participer. Par contre, s'il n'est pas engagé et qu'il a des jours de battement, il pourra décider de quoi faire pendant ses jours de blanc (roleplay, entrainement, recherche infos...)

Nous pourrons bien sur choisir des noms de mois en rapport avec le monde d'Utopia (par exemple Faraain pour mois de Faraa = mois des récoltes...)

Je pense que ce système simplifiera grandement le travail des MJ qui ont à gérer les grosses batailles et les personnages "mercenaires" faisant pas mal d'aller et venues.

J'attends votre avis
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Nouveau système de gestion du temps

Messagede Barzul Hirna » Dim 5 Fév 2012 21:20

je suis ok avec toi ça apporterai encore plus pour le role play et permettrai de mieux s'y retrouver dans l'histoire!
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Nouveau système de gestion du temps

Messagede furion » Ven 4 Mai 2012 14:21

Je profite de cette accalmie utopienne pour relancer un sujet qui me tenait à coeur : le calendrier utopien !
(voir précédent post)
J'aimerais beaucoup vos avis la-dessus et si vous êtes OK qu'on se lance dans la création de noms de mois utopiens !
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

avis de la création 1/3

Messagede Faidhera » Dim 6 Mai 2012 09:52

En ce qui concerne ta demande d’établir un calendrier utopien pour facilité les cross over entre les différents groupes de jeu, je comprend tes motivations mais je me prononce contre, et je vais ici développer les raison qui mon conduit à cette decision.
Biensûre ceci n’est que mon avis personnel et le vote à la majorité des trois créateurs fera office de jugement final.

Si en effet utopia, depuis sa création le 15 juillet 1997, a développé naturellement autour de ces joueurs une certaine chronologie. Grâce en partie a des événements majeure telle la guerre nano-elfique, la renaissance de Jarhaa ou la fameuse grande guerre verte.
Il n’est pas pour autant obligatoire pour un nouveau groupe de joueurs, de s’établire temporairement parlant dans la suite de ses événements.

Il est tout a fait possible, pour un maître du jeu de lancer ses joueurs dans le passer d’utopia. En les faisant d’est leur création commencer dans une autre époque et pourquoi pas la guerre verte.

Deux groupes d’ailleurs ont déjà été créé ainsi, le premier lors de l’age sombre antérieure de 850 ans au resis actuel du forum, le second en pleine guerre verte 41 ans plus tôt que la récente bataille de Kieslef.

Dans ces conditions, le calendrier utopien ne servirait en rien a ces groupe de jeu, et donc serais de mon point de vue de créateur inutile.
Il appartient aux maîtres du jeu, de s’entendre sur une cohérence des date entre leurs groupe, lors de cross over.

Toutefois il est possible d’intégrer dans la future version 3.0 du jeu un diagramme (remis a jour sur le site) pour vous renseigner sur l’histoire passer d’utopia vous pourrez toujours ainsi réfléchir aux différents nom de mois.
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06


Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités