Welcome! Anonymous

Nouveau système d'armes pour Magicien

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Nouveau système d'armes pour Magicien

Messagede yukaro » Ven 13 Mai 2011 21:53

Etant donné que le système de magie a changé, il faudrait que les armes pour magiciens évoluent quelque peu également.
En effet, comme la réserve de mana n'est plus d'actualité, le concept d'arme d'appoint de corps à corps est devenu obsolète.


Je vous propose donc une ébauche d'idée sur un concept d'armes pour magiciens.


3 grandes catégories d'armes peuvent être utilisées par les classes de magiciens :
- les armes qui amplifient le potentiel magique,
- les armes qui sont spécifiques à un élément de magie (comme le feu ou la glace),
- et les armes qui sont amplifiées par la magie de l'utilisateur.


1) Armes qui amplifient le potentiel magique
Ces armes catalysent la puissance magique de l'environnement pour amplifier les sorts de son utilisateur.

Ces armes donnent un bonus en PM à son utilisateur et/ou un bonus aux dégâts des sorts de son utilisateur.
Ce sont uniquement des bâtons ou des sceptres.
Elles sont très fragiles et ne peuvent être utilisées pour le combat au corps à corps sous peine de se détruire.
Elles sont étudiées pour des magiciens qui lancent beaucoup de sorts.
Elles ne sont utilisables que par des classes de magiciens.


2) Armes élémentaires
Ces armes sont "habitées" par un élément glace, feu, électricité, bien, mal ...

Ces armes réagissent aux sorts de son utilisateur. Si l'utilisateur lance un sort qui est du même élément que l'arme, celle-ci réagit en amplifiant le sort par une augmentation de ses dégâts et/ou un bonus au test de compétence du sort.
Par contre, si l'utilisateur lance un sort d'un élément différent de son arme, celle-ci réagit et réduit les dégats du sort.
L'arme annule complètement les sorts, de son utilisateur, d'un élément opposé (Bien vs Mal, Feu Vs Glace ...).
Ces armes peuvent etre de toutes les formes possibles (sauf arme à distance). Par contre elles ont la couleur de leur élément.
Selon leur forme, elles peuvent servir à la fois de canalisateur magique et d'arme de corps à corps.
Elles sont étudiées soit pour les magiciens qui n'utilisent qu'un seul élément comme les élémentalistes soit pour les classes de semi-guerrier qui n'ont qu'un sort d'appoint.
Elles peuvent etre utilisées par des classes de magiciens ou de semi-guerrier.
Si elles sont utilisées par d'autres classes, elles n'amplifient plus les sorts du même élément mais réduisent ou annulent les sorts d'autres éléments du lanceur.


3) Armes qui sont amplifiées par la magie
Ces armes se "nourrissent" de la magie de leur utilisateur.
Elles ne canalisent pas la magie mais au contraire utilisent celle de leur utilisateur pour devenir plus fortes.

Ces armes s'activent en contact avec un être vivant et utilisent la magie de leur utilisateur.
Chacune de ses armes a un élément propre.Les dégâts de l'arme, au corps à corps ou à distance, sont d'autant plus augmentés que l'utilisateur a de PM. En effet,à chaque attaque, en plus des dégâts de base de l'arme, des dégâts élémentaires, proportionnels aux PM de l'utilisateur, sont ajoutés.
Ces armes consomment 1 point de fatigue pour 2 tours de combat, en plus de la fatigue habituelle.

Certains disent que pour certaines d'entre elles et avec certaines personnes, ces armes "évolueraient" et changeraient de forme au gré de leur utilisateur ...

Ces armes peuvent être de toutes les formes possibles.
Si l'arme est un bâton ou un sceptre, les utilisateurs attaquent à distance leur cible par une "vague" de magie de l'élément de l'arme. Ces deux formes ne peuvent pas attaquer au corps à corps.
Si l'arme est une arme à distance, elle augmente par des dégâts élémentaires, les dégâts de base du projectile utilisé.
Pour finir, si l'arme est une arme de corps à corps, les dégâts de l'arme de base sont augmentés par des dégâts élémentaires.

Ces armes ne s'activent pas par les races qui ne sont pas vivantes comme les zombies, les morts vivants ...
Tous les être vivants activent ces armes (perte des points de fatigues par tour) mais l'augmentation des dégâts par des dégâts élémentaires n'est efficace qu' à partir du moment où l'utilisateur de l'arme a 10 PM.
Certaines armes, plus puissantes, requièrent un seuil de points de magie, pour commencer à avoir un effet, plus important.

Ces armes sont étudiées pour les mage-guerriers, et les guerriers qui veulent augmenter les dégâts de leurs armes.



Voilà, c'est fini pour le moment. Qu'est ce que vous en pensez ?
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système d'armes pour Magicien

Messagede furion » Mar 17 Mai 2011 20:23

Tout cela me semble très sympathique (à voir tout de même avec nos chers créateurs)
mais je croyais justement que le nouveau système de magie devait permettre aux magiciens de se passer complètement d'arme ?? Pourquoi les encourager dans ce cas là ??
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Nouveau système d'armes pour Magicien

Messagede yukaro » Mar 17 Mai 2011 22:13

Comme tu peux le voir, les deux premiers types d'armes ne sont pas des armes de corps à corps.

C'est des armes pour aider le magicien à augmenter son pouvoir.
Dans tous les films, jeux, les magiciens ont des armes.
Le baton de Gandalf, les anneaux de pouvoir ...
J'ai juste essayer de redonner de l'intérêt à l'équipement des magiciens.
Pour l'instant, à part avoir des charges, les batons servent à rien, ou sinon pour faire beau.
Et je suis tout à fait d'accord, les armes de corps à corps pour les mages c'est de la merde... voilà pourquoi l faut faire des armes pour eux ...

Voilà, si vous avez d'autres propositions ou des suggestions, allez-y.
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Nouveau système d'armes pour Magicien

Messagede Faidhera » Mer 18 Mai 2011 16:38

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créé des arme pour augementé les dommage magique, les règles et les dommages des sort qui sont en cour de calcule sont étudier pour devenir le juste équivalent des joueurs guerriers avec leur équipement. ;)

par contre oui les batons seront revu et je suis a l'étude d'objet permetant de canaliser la magie comme des livre, pour augementer le % de chance maximum pour réussir le test de lancer de sort et aussi peut ètre augementer les chance de réussite du lancer lui meme. 8-)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06


Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités