Sortilèges Roleplay

Les nouveaux sorts m'ont inspiré une idée : Les sorts de types roleplay, je m'explique.
Ce sont pour moi les sort absolument inutiles pendant un combat, mais qui font partit de l'histoire du personnages et de sa profession.
Par exemple je vois bien un sort de druide : si dans une forêt il trouve un arbre abattu/déraciné par la tempête (ou les hommes), il pourrait d'un simple toucher le "soigner", ce qui aurait pour effet de remettre l'arbre droit et à sa place. Bien sûr le druide ne pourra plus lancé de sort pour la journée...
Ce seraient des sorts comme les autres avec des règles, la fatigue, l'intelligence nécessaire, les PA, la profession qui permet d'y accéder, ...
On pourrait créer ce genre de sorts, qu'en pensez-vous ?
Ce sont pour moi les sort absolument inutiles pendant un combat, mais qui font partit de l'histoire du personnages et de sa profession.
Par exemple je vois bien un sort de druide : si dans une forêt il trouve un arbre abattu/déraciné par la tempête (ou les hommes), il pourrait d'un simple toucher le "soigner", ce qui aurait pour effet de remettre l'arbre droit et à sa place. Bien sûr le druide ne pourra plus lancé de sort pour la journée...
Ce seraient des sorts comme les autres avec des règles, la fatigue, l'intelligence nécessaire, les PA, la profession qui permet d'y accéder, ...
On pourrait créer ce genre de sorts, qu'en pensez-vous ?