Welcome! Anonymous

Sortilèges Roleplay

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Sortilèges Roleplay

Messagede Kolinhar » Mer 4 Mai 2011 16:04

Les nouveaux sorts m'ont inspiré une idée : Les sorts de types roleplay, je m'explique.
Ce sont pour moi les sort absolument inutiles pendant un combat, mais qui font partit de l'histoire du personnages et de sa profession.
Par exemple je vois bien un sort de druide : si dans une forêt il trouve un arbre abattu/déraciné par la tempête (ou les hommes), il pourrait d'un simple toucher le "soigner", ce qui aurait pour effet de remettre l'arbre droit et à sa place. Bien sûr le druide ne pourra plus lancé de sort pour la journée...
Ce seraient des sorts comme les autres avec des règles, la fatigue, l'intelligence nécessaire, les PA, la profession qui permet d'y accéder, ...
On pourrait créer ce genre de sorts, qu'en pensez-vous ?
Proverbe Artéosien : Peu importe leur couleur, peu importe leur race, la couleur du sacrifice et de l'honneur reste la même : celle du sang.

WebMestre & MRP (=Maître du RolePlay)
Avatar de l’utilisateur
Kolinhar
Administrateur du site
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Oct 2010 14:29

Re: Sortilèges Roleplay

Messagede Kentsui » Mer 4 Mai 2011 17:30

Kolinhar a écrit:Les nouveaux sorts m'ont inspiré une idée : Les sorts de types roleplay, je m'explique.
Ce sont pour moi les sort absolument inutiles pendant un combat, mais qui font partit de l'histoire du personnages et de sa profession.
Par exemple je vois bien un sort de druide : si dans une forêt il trouve un arbre abattu/déraciné par la tempête (ou les hommes), il pourrait d'un simple toucher le "soigner", ce qui aurait pour effet de remettre l'arbre droit et à sa place. Bien sûr le druide ne pourra plus lancé de sort pour la journée...
Ce seraient des sorts comme les autres avec des règles, la fatigue, l'intelligence nécessaire, les PA, la profession qui permet d'y accéder, ...
On pourrait créer ce genre de sorts, qu'en pensez-vous ?


Au risque de passer pour le rabat joie de service, je pense tout simplement que non, on n'a pas besoin de créer ce genre de sorts :o

Si l'on prends l'exemple que tu donne, qui, comme tu le dis toi même, n'a absolument aucune incidence sur la partie 'combat' du jeu il n'y a vraiment pas besoin de rêgles, et du moment que ca concerne un seul arbre, et non pas le repeuplage de la foret Amazonienne, je ne vois pas de raison d'interdir ce genre de choses tant qu'elle collent au personnage et la pour un druide, ca colle plutôt bien.

Par définition, le 'roleplay' en lui même n'a pas de règles, c'est la facon dont le joueur incarne son personnage, et si encore une fois je prends ton exemple, si disons l'arbre en question est d'une facon le symbole d'un village et qu'un Druide, décide de manière totalement désinteressée, et purement poussé par ce qu'il est de le 'guérir', c'est tout a fait le genre de chose qui peux être sujet à récompense ou a un gain de réputation même si ce n'est pas prévu à l'origine.

De la même manière il y a certains cas, ou le 'roleplay' peux d'une certaine manière court-circuiter les rêgles.

Exemple, un joueur dont le personnage n'a absolument aucune compétence sociale, ou de discours, qui se retrouve dans une situation ou il doit convaincre quelqu'un de quelque chose d'important.

Si le joueur lui même fait un speech convainquant en jouant le rôle de son personnage (un peu comme le ferait un acteur pour donner une image plus précise) je ne vois pas pourquoi un test supplémentaire serait necessaire.
Même si l'on est un bouseux sans éducation, rien n'empèche les éclairs de génie :p

C'est la partie la plus difficile, et j'ai moi même de plus en plus de mal a 'jouer' mes personnages, mais quand on s'en donne un peu la peine ca donne lieu a des situations très symathiques.
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55

Re: Sortilèges Roleplay

Messagede furion » Mer 4 Mai 2011 18:20

Je suis tout à fait d'accord avec Kentsui.
Les règles sont déjà assez lourdes comme ça (et par conséquent le classeur bien assez épais) pour devoir formaliser ce genre de chose.
Laissons les joueurs et le MJ gérer ça comme ils l'entendent.
Et je ne dit pas ça simplement parce que je suis druide...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Sortilèges Roleplay

Messagede Kolinhar » Jeu 5 Mai 2011 08:34

Kentsui a écrit:Au risque de passer pour le rabat joie de service je pense tout simplement que non, on n'a pas besoin de créer ce genre de sorts :o

Tu ne risque pas de passer pour le rabat joie de service puisque tu es le rabat joie de service :cry:
Tu m'as coupé en plein élan créatif, SNIF :cry: .
En plus tu violes la règle suprême des rôlistes portés sur le roleplay qui stipule que "Tout ce qui est parfaitement inutile est par conséquent totalement indispensable !"
Proverbe Artéosien : Peu importe leur couleur, peu importe leur race, la couleur du sacrifice et de l'honneur reste la même : celle du sang.

WebMestre & MRP (=Maître du RolePlay)
Avatar de l’utilisateur
Kolinhar
Administrateur du site
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Oct 2010 14:29

Re: Sortilèges Roleplay

Messagede yukaro » Ven 6 Mai 2011 21:34

Ecoute tu peux créer ce genre de sort pour ton perso rien ne te l'interdit tant que le MJ est d'accord.
Mais ca ferait encore plus "roleplay" si te le met dans ton historique.
Genre quand tu passe à coté d'un arbre mort tu dois utiliser ton sort qui les soigne car c'est ta maman qui t'a dit d'etre gentil avec la nature :mrgreen: .
Je trouve que justement de formaliser ca par une règle casse toute la magie de la création.
Là au moins pour le moment il n'y a que toi qui peut avoir un sort "délire" donc tu es unique ^^.
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Sortilèges Roleplay

Messagede Kentsui » Sam 7 Mai 2011 08:25

yukaro a écrit:Ecoute tu peux créer ce genre de sort pour ton perso rien ne te l'interdit tant que le MJ est d'accord.
Mais ca ferait encore plus "roleplay" si te le met dans ton historique.
Genre quand tu passe à coté d'un arbre mort tu dois utiliser ton sort qui les soigne car c'est ta maman qui t'a dit d'etre gentil avec la nature :mrgreen: .
Je trouve que justement de formaliser ca par une règle casse toute la magie de la création.
Là au moins pour le moment il n'y a que toi qui peut avoir un sort "délire" donc tu es unique ^^.


Il n'y a pas besoin de créer de sort, si l'on garde l'exemple du druide, par essence il canalise la force de la nature pour s'en servir pour ses pouvoirs, donc par extension il peux très bien s'en servir de manière détournée pour faire de petites choses comme ca.

De la même manière un MJ peux se servir de choses du genre en mettant un joueur dans une situation particulière ou il peux utiliser ses pouvoirs en dehors des limites habituelles pour un temps.
Faidhera m'a fait une quete du genre avec mon Ork chaman il y a quelque temps, ou tout se déroulait dans le monde des esprits (ou presque ...)
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55


Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité