Nouveau système de Magie

Qu'est ce qui change ?
- La magie n'est plus une réserve de mana, mais devient une caractéristique fixe, qui représente votre maitrise des énergies magiques. En aucun cas vous ne dépensez de la magie à chaque sort lancé !
- Les sorts n'ont plus de niveaux : leur puissance augmente en fonction de votre caractéristique de magie.
- Il n'y a plus de limites au nombre de sorts (offensifs, ou défensifs) qu'un joueur peux lancer par tour de jeu, la seule limite est celle des points d'action.
- Les sorts ne touchent plus automatiquement, ils sont traités comme une compétences (et les techniques de combat), vous commencez avec un score de maîtrise de votre sort de 30% (Max 90) et seul un test réussi sur 1D100 vous permets de réussir votre sort et donc toucher l'adversaire.
- Comme les attaques/techniques, plus les sorts sont complexes plus ils sont fatiguant et vous font accumuler de la fatigue.
Quel est le but ?
Le but est de rendre les combat des utilisateurs de magie plus dynamiques, mais aussi d'éviter de leur imposer une arme 'physique' secondaire, puisqu'ils se retrouvent avec la majorité de leur points d'action non utilisés.
Il permet aussi de jouer le même tour sur l'offensif/défensif, comme peuvent le faire les guerriers, et permet d'envisager des personnages qui peuvent supporter/protéger un groupe entier.
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QUESTIONS :
S'il n'y a plus de limites aux nombres de sorts par tours, je gagne quoi à être incantateur ?
La compétence incantateur, reste la même et va en partie être revue.
Pour chaque sort lancé, vous devrez faire un test de votre compétence Incantateur, une réussite vous fera économiser 1PA sur le sort, un echec vous vaudra le nombre de PA d'origine. (Le maximum de la compétence sera fixé vers les 80)
Il vous sera au final possible de lancer 1 ou 2 sorts supplémentaires par tour selon les cas (mais pour les sorts compliqués vous acumulerez plus vite de la fatigue a cause de ca )
Comment je convertis un ancien personnage au nouveau système !
Le problème ne devrait normalement pas se poser pour les nouveaux personnages que vous avez déja créé pour ce nouveau système.
Pour les anciens les détails seront donnés plus en détail par la suite, mais sur le principe, il s'agit de 'récupérer' toute l'esxperience qui a été investie en Magie, et dans les sorts, et de la re-répartir avec le nouveau système.
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Le sujet sera mis a jour selon l'évolution de la chose et des questions.
- La magie n'est plus une réserve de mana, mais devient une caractéristique fixe, qui représente votre maitrise des énergies magiques. En aucun cas vous ne dépensez de la magie à chaque sort lancé !
- Les sorts n'ont plus de niveaux : leur puissance augmente en fonction de votre caractéristique de magie.
- Il n'y a plus de limites au nombre de sorts (offensifs, ou défensifs) qu'un joueur peux lancer par tour de jeu, la seule limite est celle des points d'action.
- Les sorts ne touchent plus automatiquement, ils sont traités comme une compétences (et les techniques de combat), vous commencez avec un score de maîtrise de votre sort de 30% (Max 90) et seul un test réussi sur 1D100 vous permets de réussir votre sort et donc toucher l'adversaire.
- Comme les attaques/techniques, plus les sorts sont complexes plus ils sont fatiguant et vous font accumuler de la fatigue.
Quel est le but ?
Le but est de rendre les combat des utilisateurs de magie plus dynamiques, mais aussi d'éviter de leur imposer une arme 'physique' secondaire, puisqu'ils se retrouvent avec la majorité de leur points d'action non utilisés.
Il permet aussi de jouer le même tour sur l'offensif/défensif, comme peuvent le faire les guerriers, et permet d'envisager des personnages qui peuvent supporter/protéger un groupe entier.
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QUESTIONS :
S'il n'y a plus de limites aux nombres de sorts par tours, je gagne quoi à être incantateur ?
La compétence incantateur, reste la même et va en partie être revue.
Pour chaque sort lancé, vous devrez faire un test de votre compétence Incantateur, une réussite vous fera économiser 1PA sur le sort, un echec vous vaudra le nombre de PA d'origine. (Le maximum de la compétence sera fixé vers les 80)
Il vous sera au final possible de lancer 1 ou 2 sorts supplémentaires par tour selon les cas (mais pour les sorts compliqués vous acumulerez plus vite de la fatigue a cause de ca )
Comment je convertis un ancien personnage au nouveau système !
Le problème ne devrait normalement pas se poser pour les nouveaux personnages que vous avez déja créé pour ce nouveau système.
Pour les anciens les détails seront donnés plus en détail par la suite, mais sur le principe, il s'agit de 'récupérer' toute l'esxperience qui a été investie en Magie, et dans les sorts, et de la re-répartir avec le nouveau système.
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Le sujet sera mis a jour selon l'évolution de la chose et des questions.