Welcome! Anonymous

Dressage !

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Dressage !

Messagede furion » Ven 8 Avr 2011 11:29

Nous venons d'accueillir au sein de notre groupe mauvais une dresseuse. Etant donné que je crois que cette classe n'a jamais été jouée et que nous sommes un peu dans le flou quand à l'utilisation de ses compétences (notamment Dressage), j'ai décidé d'ouvrir cete rubrique afin que nous puissions y proposer nos idées.

Pour ma part, je voyais ça comme tout d'abord une soumission passant soit par un combat soit par un dialogue avec test de compétence. Puis un certain temps nécessaire et des points de dressage à acquérir en réussissant des tests successifs espacés dans le temps.
Le nombre de test pourrait être fonction des caract de la bête. Ex: nb PV/10...

Ceci n'est que mon avis. J'attends les votres.
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dressage !

Messagede yukaro » Sam 9 Avr 2011 15:41

Voilà pour ma part je pense que au début du combat il faut faire un test de dressage
en fonction des actions le MJ peut rajouter des bonus au jet de dressage
Si le jet de dressage marche le dresseur doit battre l'animal si il est agressif(il doit faire descendre les pv du monstre en dessous de 20 %) mais si l'animal est pacifique il n'y a pas besoin de combat.
Et en fonction de la taille des monstres il a un malus au test de dressage.
Par exemple pour les petits monstres( raffix) il n'y a pas de malus même au niveau 0
pour les monstres moyens (type ours) il y aurait un malus de -10 %
pour les gros monstres (basilisc...) -20 %
et pour les dragons et autres monstres enormes -30 %
et à chaque niveau de métier on baisse le malus de 10%
par exemple pour un dresseur niveau 2qui combat un monstre moyen aurait sa compétence dressage -10 +20 = +10 (et il est niveau 2 donc au moins 75 +10 =85%)
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Dressage !

Messagede Faidhera » Jeu 21 Avr 2011 14:47

ok pour répondre a la question de furion en premier, les dresseurs ont étés jouer par le passé cependant le dernier date de 1999 et de la version 1.2

ensuite voila ce que je pense faire avec les dresseurs suite a quelque echange d'idée avec straîa ( ceci ne fera pas loie il s'agit encore d'une simple idée ).
tous d'abords remplacer la compétence élvage par maitre des pièges: ce qui permetra au dresseur de pouvoir capturer ses futur alliers ainsi que de mieux appréhender les mission dans les donjons ;)

ainsi le dresseur devra tous d'abord capturer la créature à drésser ( teste de maitre des piège réussi )
puis une fois la bète entraver vous devrez l'amadouer avec langage animale pour la calmer et pouvoir la mètre en laisse pour s'assurer qu'elle ne vous faussera pas compagnie. (test de langage animal réussit)
enfin dans le bestiaire chaque créature se vera atribuer deux valeure , le pourcentage minimale requis pour la drésser et un nombre de point de docilité . 8-)
le dresseur ne peut dresser que des animaux entraver et avec un score de dressage inférieur ou egale a sa compétence.
après pour le dressage en lui mème le dresseur devra réduire les point de docilité de son nouvel amis à 0, chaque jour il devra consacré une heure au dressage de sa créature et lancer un test de dressage.
chaque test réussit reduit le nombre de pts de docilité de 1.
apres un certrain nombre de jours le joueur a enfin terminer le dressage de sa créature et peut la libérer de ses chaine elle lui restera fidel. :D

alors qu'en pensez vous?
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Dressage !

Messagede Barzul Hirna » Ven 22 Avr 2011 11:09

Moi perso j'aime bien le concept !
Ca rique de prendre du temps et d'etre compliqué de dresser une créature mais je trouve ca plutot pas mal !

(Du coup les orcs humains etc ont aussi un score de Docilité ??? :twisted: :twisted: :twisted: )

Pour rester sérieux, du coup la capacité élevage est à l'abandon et il ne sera plus possible de faire éclore d'oeufs ??? :'(
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Dressage !

Messagede Kentsui » Ven 22 Avr 2011 22:30

Barzul Hirna a écrit:Pour rester sérieux, du coup la capacité élevage est à l'abandon et il ne sera plus possible de faire éclore d'oeufs ??? :'(


Pour faire simple, on va tout simplement arreter les délires à la Pokémon :mrgreen: (et sur ca croyez moi on me la fait pas a moi :D )
Puis un loup qui nait dans un oeuf ..... :p

Plus sérieusement, la compétence élevage n'a de réelle utilité QUE si un joueur décide de se poser à un endroit et de consacrer la majeure partie de son temps à s'occuper de certaines bestioles, ce qui en soi l'empèchera dans l'absolu de 'partir à l'aventure'.

Du coup le regrouper sous la déscription de la compétence Dresseur est beaucoup plus simple.

Pour le système de dressage ce que propose Faidhera semble être un bon point de départ.

Reste encore à voir comment la créature 'évolue' au fil du temps aux coté du joueur, puisque l'on a déja prouvé dans nos quelques essais que lui attribuer de l'experience comme au joueur n'est pas vraiment une solution viable.
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55

Re: Dressage !

Messagede furion » Sam 23 Avr 2011 12:33

Kentsui a écrit:Reste encore à voir comment la créature 'évolue' au fil du temps aux coté du joueur, puisque l'on a déja prouvé dans nos quelques essais que lui attribuer de l'experience comme au joueur n'est pas vraiment une solution viable.


Il est vrai que c'est un peu compliqué de faire coller ta créature à ton perso. Je le vois avec mon ours, il a des milliers de pts d'xp en réserve mais ne sert plus à grand chose maintenant vu qu'il ne peut pas porter d'armure et que le moindre coup peut lui être fatal (surtout quand on a un MJ qui s'amuse à nous balancer 2 boules de feu à 38/0 par tour...)

Sinon je suis relativement d'accord avec ce que Faidhera nous propose. Reste plus qu'à le tester...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dressage !

Messagede yukaro » Lun 25 Avr 2011 19:54

Je suis tout a fait pour le système de faidhera.
Pour le système d'évolution des animaux je ferai bien une compétence unique pour les animaux.
Le pourcentage représenterai les stats de l'animal.
A 100% l'animal a les stats max de son espèce
L'animal commence avec un pourcentage proportionnel a ses points de vie de départ/pv max espèce
Par exemple si c'est un ours et que le max pv ours est 100;
Si au départ lors de la capture il a 50pv, son pourcentage de base est 50%
Au bout de 2 quètes après la capture il peut passer à 55% et donc il a 55pv
On peut appliquer ce système pour toutes les capacités
par exemple pour la force qui est à 4/0 max 8/0 elle passerait à 0,55*8=4/4
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Dressage !

Messagede Faidhera » Mar 26 Avr 2011 07:10

bonne idée dans la théorie d'un animale pour un joueur débutant mais cette approche nous a révéler par le passé que lorsque le joueur avait atteint un certain niveau, son gentil petit loups devenait un boulet a trainer :?

de plus l'idée de kentsui est qu'un annimale pris d'est son plus jeune age et suivant une allimentation des soin et un entrainement quotidien devait forcément devenir plus puissant que ses congénaire sauvage...
pour ce qui est enfin des compétence des pet, je pense (mais c'est encore assez vague) a l'apprentissage eventuel de compétence animale comme son maitre possède des compétence martial.

enfin voila ou nous en somme 8-)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Dressage !

Messagede Kolinhar » Mar 26 Avr 2011 08:04

Pour moi dans un premier temps, il y a certains animaux qui sont et resteront indressables, en particulier ceux qui ont une intelligence supérieure, qui sont trop agressifs et/ou trop peu intelligents, typiquement on ne peut pas dresser un dragon rouge parce qu'il est plus intelligent que le dresseur, ni un insecte car il est trop limité pour être utilisé pour l'attaque ou à la limite connaître parfaitement le fonctionnement d'une ruche et de mettre une odeur sur la cible pour qu'elle se fasse attaquer en masse... on ne pourra pas non plus dresser un brozzard et l'appeller "Bubulle"!

Mais avant tout, au début du dressage c'est une relation hiérarchique qui s'opère : le maître s'impose sur l'animal, malheureusement par la force parfois (j'ai de la famille dans le dressage de chien). Et ensuite c'est (enfin) une relation de confiance qui s'installe, mais l'animal essaye toujours de vérifier de temps à autre si l'autorité du maître est toujours là, soit par défit soit par ce qu'il est fatigué. ça se traduit par "je mange dans ma gamelle avant qu'il m'ordonne de le faire" ou "non je n'ai pas envie de rentrer tout de suite, je fais celui qui n'entend rien" ... tout un tas de signes qui tendent à montrer que c'est le moment de le remettre à sa place avant que ce soit lui qui dirige son maître. Mais plus la relation entre les deux se prolonge plus la confiance règne et ce genre d'incidents disparaît.

Mon oncle me racontait qu'il avait laissé son chien (un berger allemand) avec un lapin dans son appart au rez de chaussée, il lui a présenté le lapin avec l'instruction formelle de ne pas le toucher !!! Quand il est rentré chez lui, du lapin il ne restait qu'une touffe de poil et son chien n'avait pas bougé de place. Après enquête, il s'agissait du chien (ou du chat je ne sais plus) du voisin qui était rentré dans l'appart et qui avait fait sa fête au lapin! et comme le chien avait reçu l'ordre de ne pas toucher au lapin, il ne l'a pas non plus défendu.
Un de mes cousins quant lui avait un berger belge qui grognait quand ses filles en bas age s'approchait de lui, le fait qu'il grogne prévient qu'il va bientôt mordre et bien sûr il était hors de question que cela arrive aux enfants. En tant que chef de la meute, mon cousin a du expliquer à son chien qu'il ne devait en aucun cas toucher à ces membres là de la meute. Traduction il l'a passé à tabac et depuis ses filles peuvent lui tirer les oreilles sans qu'il bouge ... une oreille lol.

Ces éléments pourraient transposés dans Utopia mais ils ne sont valables que pour des animaux qui naissent avec le dresseur.
Après pour un dressage à partir d'un animal sauvage je trouve le principe des poké-balls de Kentsui intéressant :lol: .

Concernant les attaques des animaux, il est possible de dresser un chien pour qu'il fasse certaines choses à la place de mordre bêtement comme saisir le poignet qui tient l'arme ou mordre juste en dessous du nombril et si ça arrache de la chair, la recracher et recommencer !!! (c'est une technique utilisée par les maîtres chien de l'armée de terre française).
Si le chien porte une muselière; généralement renforcée au bout par une coque de métal à la manière des chaussures de sécurité; il doit en s'élançant taper avec son museau au niveau du sternum. Là on ne se relève pas bien vite en principe (ouille :( )

Ensuite pour ce qui est de ses caractéristiques physiques, il me semble évident qu'on peut les améliorer de façon à dépasser le maximum racial : quand on sait ce qu'il faut faire (entrainement / nutrition) on peut aller très loin, par exemple les haltérophiles soulèvent des poids que personne d'autre ne soulève, et là je n'aborde pas le sujet des anabolisants ou autre produits dopant. On peut aussi améliorer l'endurance, regardez les marathoniens!

Avec tout ça je pense que les dresseurs disposent là d'un allier aussi puissant qu'une arme unique et évolutive, sans compter le fait qu'ils peuvent avoir plusieurs animaux sous leurs ordres.
Proverbe Artéosien : Peu importe leur couleur, peu importe leur race, la couleur du sacrifice et de l'honneur reste la même : celle du sang.

WebMestre & MRP (=Maître du RolePlay)
Avatar de l’utilisateur
Kolinhar
Administrateur du site
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Oct 2010 14:29

Re: Dressage !

Messagede furion » Mar 26 Avr 2011 10:11

je vois de bonnes idées chez tout le monde avec un Koli plein de ressources et d'expérience.
par contre concernant l'évolution des pets, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Yukaro, toutes les stats qui augmentent en fonction du niveau de maîtrise de dressage ça me parait un peu trop gros bill.
Il suffit au joueur de n'augmenter que ça et ses pets deviennent des monstres beaucoup plus vite que lui !
Il faudrait trouver système d'xp à part pour les bêtes, vu qu'ils ne prennent pas toujours part aux combats

Sinon j'aime bien le fait de devoir faire qq petits rappels à l'ordre de dressage, genre quand le dresseur emmerde le MJ...
Pour les compétences martiales attribuées au animaux, je suis assez pour étant donné que mon ours n'a aucune compétence propre et que ça fait quand même plus d'un an de jeu que je me le trimballe !
Peut être attribuer des points de compétences que le maître devrait enseigner à sa bête, bien sur après avoir pris connaissance de la technique dans un bouquin ou auprès d'un de ses confrères.
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Suivante

Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités