Armes uniques

PA a écrit:Ludo a parlé de supprimer la règle des morts avec les armes uniques. Je vous propose de la remplacer par une compétence "affinité" semblable à la spé mais qui serait propre uniquement à l'arme en question (et non à un type d'arme). Elle serait cumulable avec la spé et nécessiterait également de l'xp pour la monter, éventuellement même pour l'obtenir.
Voilà dis moi ce que tu en penses
Le système actuel de je tue un ennemi, je le note et quand j'atteinds 100 - 500 etc ... ennemis tués j'ai un bonus date de l'époque ou les armues uniques étaient juste des objetx plus puissants, ou juste enchantées.
C'est un système qui d'après moi aussi est un peu dépassé.
Mais d'un autre coté, je ne suis pas non plsu partisan d'une rêgle fixe pour les armes uniques et leur évolution, puisqu'au final elle sont uniques justement.
Je serai plutôt partisant de donner un ou deux système en exemple, mais de laisser au final le choix au MJ qui décide de créer l'arme, ou l'objet unique de décider de la facon dont le lien entre l'objet et le personnage peux évoluer.
A ce sujet Ludo a trouvé un système pas trop mal ces derniers temps avec les armes uniques que l'on nourrit d'âmes de démons pour les faire passer au palier supérieur, avec des prérequis de caractéristiques pour pouvoir les utiliser à ces nouveaux paliers.