Welcome! Anonymous

Armes uniques

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Armes uniques

Messagede Kentsui » Dim 6 Fév 2011 18:41

PA a écrit:Ludo a parlé de supprimer la règle des morts avec les armes uniques. Je vous propose de la remplacer par une compétence "affinité" semblable à la spé mais qui serait propre uniquement à l'arme en question (et non à un type d'arme). Elle serait cumulable avec la spé et nécessiterait également de l'xp pour la monter, éventuellement même pour l'obtenir.

Voilà dis moi ce que tu en penses


Le système actuel de je tue un ennemi, je le note et quand j'atteinds 100 - 500 etc ... ennemis tués j'ai un bonus date de l'époque ou les armues uniques étaient juste des objetx plus puissants, ou juste enchantées.

C'est un système qui d'après moi aussi est un peu dépassé.

Mais d'un autre coté, je ne suis pas non plsu partisan d'une rêgle fixe pour les armes uniques et leur évolution, puisqu'au final elle sont uniques justement.

Je serai plutôt partisant de donner un ou deux système en exemple, mais de laisser au final le choix au MJ qui décide de créer l'arme, ou l'objet unique de décider de la facon dont le lien entre l'objet et le personnage peux évoluer.

A ce sujet Ludo a trouvé un système pas trop mal ces derniers temps avec les armes uniques que l'on nourrit d'âmes de démons pour les faire passer au palier supérieur, avec des prérequis de caractéristiques pour pouvoir les utiliser à ces nouveaux paliers.
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55

Re: Armes uniques

Messagede furion » Lun 7 Fév 2011 09:32

Kentsui a écrit:A ce sujet Ludo a trouvé un système pas trop mal ces derniers temps avec les armes uniques que l'on nourrit d'âmes de démons pour les faire passer au palier supérieur, avec des prérequis de caractéristiques pour pouvoir les utiliser à ces nouveaux paliers.

Oui mais jusqu'à présent on additionnait aussi la règle des morts pour ces armes...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Armes uniques

Messagede Faidhera » Lun 7 Fév 2011 16:20

gourment va :lol:
ce que dit kentsui est assez juste, libre a toi en temps que mJ de déveloper tes propre armes avec leur propre systhème d'évolution.
Après attention l'inflation des dommages est un fléeau :geek: . ce n'est pa la taille qui compte mais la façon de s'en :lol: :o servir
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Armes uniques

Messagede furion » Lun 7 Fév 2011 18:31

Faidhera a écrit: ce n'est pa la taille qui compte mais la façon de s'en :lol: :o servir

Tout juste !
Et c'est valable aussi pour les jars...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Armes uniques

Messagede Barzul Hirna » Lun 7 Fév 2011 20:12

[quote="furion"
Et c'est valable aussi pour les jars...[/quote]

tres bon ce furion !!

on voit ici son amour pour la nature ^^
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Armes uniques

Messagede yukaro » Lun 7 Fév 2011 20:54

moi je suis d'accord avec Ludo c'est pas trop bien de trop cumuler les systèmes
Tu voyais bien quand on jouait le nain voulait toujours avoir tous les morts au détriment du reste
Après si c'est pour le roleplay comme pour ton épée qui se nourrit d'ame c'est intéressant mais sinon PAs
Donc le système de palier prérequis pour les armes uniques me parrait plus juste
Je vois pas pourquoi il n'y aurait que les pokémons qui évolueraient ^^
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Armes uniques

Messagede Barzul Hirna » Lun 7 Fév 2011 21:45

yukaro a écrit: Tu voyais bien quand on jouait le nain voulait toujours avoir tous les morts au détriment du reste


oui j'avoue, mais je trouvais que c'était un moyen de montrer un peu l'afinité du joueur avec son arme ...
apres c vrai que les sacrificess d'XP et autre pour faire evoluer son arme c pas mal nomplus ...
et en meme temsp qd tu regarde le bonus que fait le nb de mort c vmt négligeable a moins d'etre demolition man et de tuer tte l'armée des tenebres a toi tt seul ...
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Armes uniques

Messagede furion » Mar 8 Fév 2011 09:25

Barzul Hirna a écrit:a moins d'etre demolition man et de tuer tte l'armée des tenebres a toi tt seul ...

Dommage que les morts par les charges ne comptent pas parce sinon j'en connais un qui défonce des bataillons entiers de méons mineurs en faisant clik-clik.
On l'appelle Léon
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03


Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités