Welcome! Anonymous

Dans les airs !

Besoin d'aide pour la création de quêtes ? Venez poser vos questions.

Dans les airs !

Messagede furion » Jeu 20 Jan 2011 18:16

Vu que je viens de raliser mon rève de piloter un dragon (voir la taverne) et que le créateur enchef en parle depuis longtemps, je vous propose que nous réfléchissions tous à la création de règles de vol.
Il faudra ainsi définir les compétences requises, si il faut un certain nombre d'heures (donc xp) pour maitriser (comme à l'auto-école !) et le meilleur pour la fin : les combats ! qu'ils soient à distance ou au contact...

Faites part de vos idées
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dans les airs !

Messagede Faidhera » Ven 21 Jan 2011 10:52

:D bonne idée, pour le moment le principe des règle de combat aérien, (c'est comme ça que nous les avons nommées dans le livre du maitre du jeu :geek: ) se rapproche asser des règle de combat naval sauf que pour les combat aérien nous avons la possibilité de combat avec un pilote contre un autre pilote ou un équipage contre un autre équipage ou un monstre contre un pilote ou un équipage et enfin un pilote contre un équipage.
donc c'est la que ça ce corse, car ces règles doivent etre comme les autres, simple dans leur utilisation et leur compréention de chacuns. :geek:

alors voila ou en est ma réflexion propre, mais évidement elle n'engage que moi pour le moment Kentsui et straia peuvent y opposer leur véto :shock: .
Je pense découper un combat aérien en plusieur phase, l'approche ou les joueur cible et attaquant tanterons respectivement de se dégager du combat ou de se porter dans un bon angle de tir ou de cc.
La frappe a distance ou au cc, ou le joueur attaquant tentera de toucher ça cible.
:geek: L'esquive pour le joueur cible, ou celui-ci tente une manoeuvre d'urgence pour éviter le coup.
et enfin le combat reprend du début pour que les role puisse changer ou rester les mème.
Il n'y aurait qu'une compétence, celle du pilotage qui serait utiliser et pour les monture volante et pour les véhicule volant, balon, zepelin ,etc....

dans mon esprit le joueur cible est celui qui dans la 1er phase réussi le moins bien les "test" de pilotage et l'attaquant celui qui les réussit le mieu.

voila ou nous en somme en gros pour moi le plus gros est lancer mais rest a recevoir l'aval de mes chers co-créateur et aussi de pofiner les règle et les eventuel tricherie ou anti-jeu possible. :twisted: :ugeek:
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Dans les airs !

Messagede furion » Dim 23 Jan 2011 15:23

Cela me rappelle la joute navale que j'avais créée. Si les joueurs concernés s'en souviennent, nous étions par groupe de 2 sur des barques avec un pilote et un jouteur. Il s'agissait de se placer de façon à ce que l'autre ne puisse pas riposter.

Par contre, j'avais ma petite idée sur la formation de pilotage. Je pensais faire faire des test d'habileté ou autre au pilote pendant un nombre définis d'heures/jours... jusqu'à ce qu'il acquière la maîtrise de sa monture. Les Maîtrises étant bien entendu spécifique à chaque animal ou vaisseau.

Je pense que l'on pourra tester tout ceci sous peu mon cher...

PS : Yukaro avait rajouté une chose amusante, lors de manœuvres périlleuses genre looping ou autre, le joueur peut perdre des objets en vol (même son arme super balèze :twisted: )
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dans les airs !

Messagede Faidhera » Dim 23 Jan 2011 16:32

pour ce qui est de définir un pourcentage de maitrise par type de monture ou engin volant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée. :ugeek:
en effet un joueur de haut niveau ayant piloter de nombreux animaux et engin volant polurait ses compétence se privant de la mème manière l'accset à d'autres savoir faire n'ayant pas attrait au pilotage. 8-)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Dans les airs !

Messagede furion » Dim 23 Jan 2011 19:15

je voyais plutôt ça comme qqch à mettre dans les notes, genre "maitrise du gragon noir 1/10". Tu gagnerais 1 point de maitrise à chaque fois que le MJ le déciderais, par exemple si tu réussit à décoller, atterrir, combattre...
Et une fois que tu aurais la maitrise totale, tu n'aurais plus besoin de faire des test d'habileté ou autre pour piloter !
Et tu recommencerais pour chaque nouvelle créature à piloter : griffon, zeppelin, treplen...
Je me souviens que tu nous avais ça pour le batiscaffe.

Ou bien alors on peut carrément inventer une nouvelle compétence pilotage avec de l'XP pour la monter et qui nécessiterait des tests de compétence pour manier la bestiole !

Voila ma pensée mais c'est toi le boss...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dans les airs !

Messagede Faidhera » Lun 24 Jan 2011 10:14

a voir pour le role play c'est vrais que se serait intéressant. voir par contre si c'est explotable au niveau des regles.
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Dans les airs !

Messagede Kentsui » Dim 6 Fév 2011 18:27

Déja il faut différencier les 'montures' volantes et les 'engins' volants.

Les engins volants ne necessitent qu'une compétence qui permet de savoir les contrôler.

Pour les créatures, c'est un peu plus particulier, puisqu'il faut en plus qu'il y ait un rapport ou de confiance, ou de soumission.

Tu peux être un expert en monte, si la créature que tu veux chevaucher a décidée de ne pas se laisser faire, ou n'a pas été dressée pour tu tiendra pas bien longtemps.


A mon avis, le plus simple c'est d'avoir 3 compétences :

Monte
Monte Aérienne
Pilotage

Chacune des compétence permettant, de base de pouvoir monter/piloter en conditions normales (machine en bon état, créature soumise/dressée) les tests de compétence intervenant en cas de maneuvres spéciales (monture blessée/effrayée, engin avarié etc ...)
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55

Re: Dans les airs !

Messagede furion » Lun 7 Fév 2011 09:35

J'en avais discuté avec Straia et elle était vachement emballée par créer une compétence pilotage voire même une nouvelle classe : "Pilote" qui aurait les compétences pilotages, navigation,... ou autres.

A vous de voir
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Dans les airs !

Messagede yukaro » Mer 9 Fév 2011 20:38

On pourrait meme faire un métier comme ingénieur
Il pourrait fabriquer des vaisseaux ou des bateaux
Et il pourrait fabriquer des armes comme des canons ou des gadgets comme les gobelins dans warcraft
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Dans les airs !

Messagede furion » Jeu 10 Fév 2011 09:18

yukaro a écrit:On pourrait meme faire un métier comme ingénieur
Il pourrait fabriquer des vaisseaux ou des bateaux
Et il pourrait fabriquer des armes comme des canons ou des gadgets comme les gobelins dans warcraft

je pense que ça existe déjà...
Ca s'appelle les compétences Forgeron et Bricolage qui sont détenues par la classe... forgeron !
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Suivante

Retourner vers Aide de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité