Welcome! Anonymous

Les Forêts du Nord

Une endroit dédié à la création, envie de raconter une histoire, montrer un dessin, ou vous exprimer ?
Par ici, entrez !

Les Forêts du Nord

Messagede Faidhera » Dim 20 Mai 2012 19:26

Le pas rapide et régulier d’Elondya, martelait les marches de chêne de l’escalier central.
Le soleil avait depuis longtemps disparu dans les abysses de la mer végétale des forêts elfiques, et seules les lueurs des lampes à mana, implantées à intervalle régulier dans la maison des Eth’endhil, guidaient son chemin.
Elle était attendue, et comme à son habitude elle était aussi en retard. Elle pressa le pas, du moins autant que sa long robe de soie fendue le lui permettait.
Après son escapade d’aujourd’hui, son père allait sûrement lui demander des comptes.
Pourquoi s’était-elle ainsi de nouveau soustraite à ses devoirs d’étude auprès de ses précepteurs ? Ou avait-elle bien pu passer la journée ? Et pourquoi diable avait elle dérobé un équipement complet aux armureries avant de quitter l’arbre maison ?
Toutes ces questions, elle en avait l’habitude, lui seraient posées lors du repas. Et bien évidement comme à son habitude, elle pourrait fournir une excellente raison à chacune d’elle, pour s’éviter le courroux parental.
Son retard non plus ne devrait pas poser de problème, elle avait revêtu la petite robe que sa mère lui avait offerte, au retour de son dernier voyage au palais impérial, dans les terres immortelles.
Les meilleurs artisans d’Alséasdure avaient tissé, brodé et assemblé l’étoffe grâce à la magie de leurs chants, et son père ne pouvait plus sérieusement lui en vouloir pour ces fautes, quelque soit leur nature quand il la découvrirait ainsi vêtue.
Elle ressemblait trop, d’après sa propre expression, à sa mère lorsque quelques siècles plus tôt Faraa avait bénis leur union sacrée.
Cependant, Elondya appréhendait encore son face à face avec ses géniteurs. Deux détails venaient gripper son habile manœuvre pour échapper aux réprimandes, deux choses qui jusqu’alors ne s’étaient jamais produites.
Deux explications qu’elle aurait énormément de mal à fournir.
Faire l’école buissonnière en quête d’aventure était une chose, mais aujourd’hui, pour la première fois, elle s’était liée d’amitié avec un autre aventurier, sans lui révéler ni son véritable nom ni son rang.
Et si de prime abord on pouvait croire que l’enfermement par la garde de ce dernier pouvait garantir son silence, elle savait que les hommes de main de son père ne tarderait plus a l’interrogé, sur les raison de sa présence, lors du combats pour la sauver d’un groupe de mercenaires, au pieds de l’arbre maison.
Une seule mauvaise parole de sa par et c’était l’ensemble des stratagème de la jeune Elfe, pour se soustraire au devoir d’instruction qui partait en fumé.
De plus pour la première fois la encore elle avait trahis sa première règle de conduite.
Ne jamais rapporter de preuve de son forfait !
Et elle l’avait pourtant fait, en ramenant avec elle la relique démonique qu’elle venait de soustraire de justesse aux forces du mal.
Qu’allait elle bien pouvoir en faire par la suite, pour le moment le bras momifier siégeait sous son lit soigneusement envelopper dans un linge de lin, mais il ne pourrait rester éternellement à cet endroit, les valet l’y dénicherait lors du prochain entretien de sa chambre !
La porte de la salle a mangé, apparue devant elle.
Il était temps d’affronter les questions parental, et d’y fournir une explication impeccable !
Les battement du cœur de la princesse des Eth’endhil, s’emballèrent pour la première fois elle doutait d’arriver à ses fins.
Elondya inspira longuement avant de pousser les doubles ventaux.
La porte s’ouvrit sur la lumineuse salle a manger.
-Entre ma fille, tu es en retard.
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Retourner vers A la Plume et au Pinceau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité