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Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:26
de Barzul Hirna
Pour l'énigme 1 je n'en ai aucune idée et je ne compte Pas tricher en regardant les réponses des autres pour la 2 je connais la réponse c'est "rien" et Pour la 3 seuls les nains 3 et 4 sont libérés !
Le nain 4 voit 2 chapeau donc déduit la couleur du sien et le 3 déduis la couleur du sien en fonction du moment ou parle le 4 eme ...
Je m'explique par deux exemples :
1. Si les nains 2 et 3 ont un chapeau identique : le 4 sais tr de suie la couleur du sien donc répond de suite sinon il se tait. Lorsque le nain 4 est libéré le nain 3 sais alors que son chapeau est de la meme couleur que son frère devant !
2. Si les nains 2 et 3 ont des chapeaux de couleur différentes : le 4 ne sais pas quelle est la couleur de son chapeau et don ne dit rien . Dans ce cas le 3 sait que son chapeau est de couleur différente que le 2 donc se libère et alors le 4 peut déduire la couleur de son chapeau !!
Je vais essayer de résoudre l'énigme 1 je n'ai pas ou les réponses a part celle de turion parlant du poids ...

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:31
de elya
Réponse à l'énigme 3 :

seuls le 2e et le 3e nains sont libérés

Il y a deux possibilités différentes :

1) le 4ème nain voit deux bonnets de même couleur devant lui donc il sait que son bonnet est de l'autre couleur et le dit (il peut en être sûr)
les deux nains devant lui entendent qu'il sait sa couleur de bonnet => il a vu leur bonnet => ils annoncent l'autre couleur
=> 3 nains sur 4 (au moins) peuvent répondre mais seulement 2 sont libérés
donc c'est pas la bonne réponse

2) les deux nains devant le 4e ont 2 couleurs différentes de bonnet => il ne peut pas savoir sa couleur de bonnet
le 3e nain voit la couleur du bonnet de celui qui est devant lui (le 2e)
le 4e nain ne se prononce pas => le 3e nain en déduit donc qu'il possède une couleur différente de bonnet
le 2e nain entend le 3e nain parler => il comprend qu'il a l'autre couleur
mais le 1er et le 4e nain ne peuvent pas savoir leur couleur de bonnet (le premier est dans un trouloulou, le pauvre !)
=> seuls le 2e nain et le 3e nain sont libérés

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:51
de Barzul Hirna
Pour le 1 j'ai une réponse mais seulement si on peut piocher une pièce dans chaque bac et que l'étiquette ne correspond pas au mélange :
2 possibilités de mélange :

1: 1+1 : étiquette 4
1+2 : étiquette 2
2+2 : étiquette 3
2: 1+1 : étiquette 3
1+2 : étiquette 4
2+2 : étiquette 2


On pioche une pièce dans chaque bac :
Dans celui avec l'étiquette 2:
Si on pioche un 1 c'est forcement le bac 1+2
si on pioche 2: c'est soit 2+2 soit 2+1 on choisira en fonctione la pioche dans les autres bacs.

Dans celui avec l'étiquette 3:
Si on pioche 1: c'est 1+1
si on pioche 2: c'est 2+2

Dans le bac avec l'étiquette 4:
Si on pioche 1: c'est 1+2 ou 1+1
Si on pioche 2: c'est 1+2

La décision se fait après un pièce piochée dans chaque bac !!

J'espère avoir été clair et ne pas avoir raconté de la merde ^^

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:31
de furion
Pour l'énigme de Khalaas Illénia c'est "rien" bien entendu.

Pour l'énigme des nains on peut les schématiser comme ça :
1I 2 3 4
le n°1 ne peut rien dire, le n°2 ne voit rien et donc pour l'instant ne peut rien faire.
Le n°3 ne voit que le bonnet du n°2 donc ne peut pas déduire sa couleur.
Seul le n°4 pourait parler. 2 cas de figures :
-Les n°2 et n°3 ont des bonnets identiques donc le n°4 a une couleur différente et peut l'annoncer.
-Si les bonnets sont différents le n°4 ne peut pas parler. Du coup le n°3 (s'il raisonne bien) sait qu'il a un bonnet différent du n°2 et l'annonce.
Normalement cette énigme est faite pour qu'un seul soit libéré mais comme le MJ en veut 2...
Donc si le n°4 parle (bonnets 2 et 3 identiques) le n°3 sait qu'il a la même couleur et l'annonce
Si le n°4 ne parle pas (bonnets différents) donc le n°3 annonce sa couleur et le n°2 s'il est excessivement malin (au moins 75 intelligence) sait qu'il a une couleur différente du n°3 et peut l'annoncer mais SEULEMENT si la couleur est annoncée à voix haute par le nain n°3.

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 08:34
de yukaro
Après avoir fait ses petites énigmes Shaark explique la mission : Prendre un petit chateau situé dans le sud de Seils.
Ce petit château ainsi que les terres avoisinantes sont la propriété d'un petit seigneur arrogant. Il sera un endroit stratégique pour installer les bases d'un avant-poste permettant de déployer une armée de conquête du continent.

Shaark a attribué au géant 1 soldat, à la dresseuse 2 soldats, à l'esclave 1 soldat et au bouffon 1 soldat également.
Il joint aussi à l'équipe une créature spéciale : un vampire expérimental.
Ce vampire a la propriété de prendre le controle de 2 personnes simultanément après leur avoir administré un virus.

Après leur avoir expliqué la mission et leur avoir expliqué qu'il allait les téléporter à proximité du chateau Shark ouvre un portail.
Le géant avec son soldat et le vampire passent en premier puis le reste de la bande.
Malheureusement, comme le portail était instable, les 3 premiers se retrouvèrent dans une clairière, à proximité d'une maison de campagne et les autres au milieu d'une forêt.

Pendant toute la première partie de la quête les deux groupes seront séparés.

Le premier groupe va subir de sérieuses pertes. En effet, les deux soldats vont mourir dont un qui s'est sacrifié pour permettre la fuite du géant alors qu'il était entré par inadvertance dnas un village de troll.
Ce groupe a traversé des rivières, des chutes d'eau, s'est perdu dans la forêt et a fait le tour de la carte (pourtant elle était très grande).
Et pour finir, ils ont retrouvé dans la foret un ancien partisan des ténèbres : Esteria, un vampire.
Ce vampire avait été envoyé des siècle auparavant par les ténèbres, mais sa compagnie avait été décimée par un village de troll.
Elle accepta de suivre la compagnie.

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 14:04
de yukaro
L'aventure de l'autre groupe fut plus palpitante.

En effet, dès le début, le bouffon failli tombé d'un vieux pont. Après que le pont se cassa, tout le monde l'aida à retourner sur terre ferme, même l'esclave qui lui mit un coup de fouet.
Après, ils rencontrèrent un groupe de trolls qui se battaient avec des forces de Lazar.
Après un brillant stratagème, la dresseuse réussit à attirer un troll et à le capturer. Les autres trolls périrent et le groupe des forces de Lazar décimé. Seul un khaélan prit ses jambes à ses ailes et réussit à s'enfuir en déployant ses ailes.

Ensuite, pendant que l'esclave était parti en éclairage, le groupe aperçut une étrange procession. Une vingtaine de soldats armés escortaient un carrosse avec un blason portant le nom Malcolm. Nos amis se cachèrent dans les arbres, attentèrent l'esclave et suivirent le groupe de M.

Le lendemain, il entendirent des bruits de combats puis rien. Le surlendemain, ils assistèrent de loin à un combat de grande ampleur. Le groupe de M était passé sous une cascade, dans une grotte cachée et affrontait une terrible créature. Quelques heures après, un cri de joie et de victoire sortit de la grotte. La rivière se gorgea de sang et resplendissait d'un reflet rouge écarlate.

Pendant la nuit, le groupe du bouffon et de la dresseuse passa à l'action. La dresseuse envoya d'abord un bébé raffix en éclaireur pour voir l'état des lieux.

Il retourna apeurer chez sa maîtresse.

Peu de temps après, nos compagnons aperçurent ce triste tableau. Des dizaines de soldats étaient morts, et une énorme créature était inanimé avec de multiples blessures de toute part. Un hydre avait perdu la vie, et une poignée d'hommes était encore debout et se délectait de cette vue. Un homme de petite taille, de forte corpulence habillé dans une étoffe portant le sceau Malcolm se baignait dans le sang de la créature.
A l'arrivé du groupe des ténèbres, cet homme cria "tuez les intrus" et il courut affolé vers le carrosse. Vers la fin du glorieux combat contre les soldats, le groupe du vampire et du géant arriva enfin.
Il y eu un retournement de situation lorsque le vampire se dirigea vers le carrosse et entra dans celui-ci. Quelque temps après, le "petit gros" sortit du carrosse et demanda à ses derniers hommes de cesser le combat. Les deux derniers soldats encore en vie exécutèrent l'ordre.
A ce moment là, le bouffon sortit son épée et tua les deux hommes qui s'étaient rendus sans sourciller.

Le vampire expliqua alors que c'était lui qui avait pris le contrôle de ce "petit gros" et qu'il pouvait faire de lui ce qu'il voulait. Mais pour garder le contrôle il devait être à moins de 10 lieux de lui et il devait être visible pour qu'il puisse le manipuler à sa guise.
Il expliqua ensuite que, cet homme, d'après ses souvenirs, était le seigneur tyrannique du château. Tous les habitants de cette région obéissaient à ses ordres sans discussion, sous peine d'être torturé ou d'être mangé. En effet, cet humain avait la bonne idée de cuisiner ses opposants dans une grande marmite qu'il aimait déguster lors de grand festin. Le paysan à la broche sauce au sang accompagné de langue de sorcier fumé à la pacifique était son plat préféré.

Le groupe d'éclaireur des ténèbres avait donc un atout capital pour réussir à prendre le premier château mais rien n'était encore joué. Ils étaient au beau milieu d'une foret, sans connaissance du lieu précis du château Malcolm.
Suite dans le prochain épisode ...

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 16:31
de yukaro
Bonsoir,

Bravo mes soldats, vous avez déjà fait un grand pas pour prendre un chateau avec cet être inférieur "Malcolm".
Mais rien n'est encore joué, il vous faudra ruser pour prendre possession de ce chateau. Ensuite si tout ce passe bien vous pourrez étendre votre zone d'influence et nous pourrons livrer le continent de Seils à notre Maitre.
Arrivé sr place, vous pouvez choisir de "nourrir" la pierre d'âme artificielle par laquelle je vous parle. Si vous sacrifier 50 personnes, elle se déchirera et transpercera la réalité pour se connecter au monde des enfers. Malheureusement, le portail ne peut etre que temporaire et nécessite de lourds sacrifices. De plus, je ne pourrais plus être en contact avec vous directement.
Vous devrez donc choisir entre garder la pierre et les 50 humains ou ouvrir un portail fragile et éphémere vers le monde des enfers.

Rendez-vous Samedi après-midi pour le choix. Je vous contacterai de nouveau par cette pierre pour entendre votre réponse et vous donner les instructions à suivre.

Shaark par PiMo (Pierre Mobile - réseau téléphonique des enfers )

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 14:08
de yukaro
Le groupe arriva dans la ville de M et la prit sans trop de difficultés.
Arrivé dans le chateau, le groupe eu quelques problèmes avec le chef de la garde, Standorim.
En effet, malgré de multiples morsures, il ne fut pas converti par le vampire. il sortit alors les armes et la garde vint à sa rescousse. Pendant ce temps, le seigneur Malcolm revenait à lui. Le mage du groupe comprit alors que c'était l'amulette qui appartenait à Standorim qui avait un impact sur l'emprise du vampire (une amulette bénie par illenia). Après avoir jeté l'amulette par la fenêtre, et tué quelques gardes, la situation revint à la normale et les autres gardes se soumettèrent à Malcolm de nouveau sous le contrôle du vampire.
Le capitaine Standorim, qui était ligoté (après un super coup assomeur du mage) était jugé pour trahison par Malcolm.
Tous les habitants étaient donc invités (enfin obligés) à venir dans l'arène pour l'execution du traitre qui a osé attaquer Malcolm.
Tous le monde vint, et la torture commença. Le bouffon commença la torture par la pince à épiler. Il arracha tous les ongles de Standorim. Ainsi de suite, et Standorim mourrut dans d'atroces souffrances.
Pour fêter ca, le seigneur organisa une tombola, 50 "chanceuses personnes" seraient conviées au chateau pour se préparer pour un festival qui ne se produit que 1 fois par an sur Seils loin du village.
Les 50 personnes se pressèrent au chateau, et elles furent tuées sournoisement pour alimenter la pierre qui se transforma en un portail démoniaque.

Peu de temps après, un coup de tonnerre retentit. Un feu se déclara quelque temps après.
Le groupe décida d'éteindre le feu qui s'étendait presque jusqu'au murailles extérieures de la ville.
Avec des grandes citernes sur une grande brouette, l'eau fut transportée de la rivière jusqu'à la forêt mais avec quelques pertes (on remercie le géant qui a une super habileté).
Le feu fit une brêche dans la muraille puis fut maitrisé par les habitants de la ville.
Dans la nuit, des ours et des loups apeurés par quelque chose, se faufilèrent par la brêche.
Il n'y eu pas trop de pertes dans les villageois à part un qui s'est fait mangé par un ours.

Nous voilà arrivés à la première lueur du soleil, et des grondements de tambour nous réveillent.
Un ennemi inconnu est à la porte de "notre" cité avec un armée.

Qui est-il ?
Une seule réponse, il ne nous veut pas du bien ...

Re: A la conquête de Seils

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:24
de yukaro
Le groupe d'élite de Shaark fut réveillé par les tambours de guerre. Enfin sauf un certain géant qui a du recevoir de grands coups pour se réveiller ...
La ville était en pleine confusion, des projectiles volaient de toutes parts et le feu se propageait de maison en maison.
L'esclave partit vers la grande porte d'où le bruit principal venait tandis que le reste du groupe essayait de rassembler les soldats et paysans qui étaient disséminés dans la ville.

A la caserne, un groupe de troll encerclait 3 soldats. Le géant et le bouffon se joignirent au combat.
Après un combat acharné, les trolls furent vaincus mais les 3 soldats périrent.

L'esclave qui avait entendu le combat, fit demi-tour mais fut ralentit par des sorts de glace et par son sens d'orientation très développé ^^.
Il essaya d'esquiver des sorts venant d'un ennemi invisible et se fraya un chemin vers la caserne.
A ce moment, une explosion et un grand bruit vinrent du toit de la caserne.

Un homme tomba du ciel et atterrit non loin de l'esclave. C'était un homme agé avec une armure légère finement brodée.
Cet homme bu une potion et le combat reprit. Le géant s'élanca avec sa grande épée, l'arlequin chanta une petite musique et l'esclave prit son fléau.
Des sorts volèrent de toute part mais bientot le mage fut terrassé.
Le groupe se rendit ensuite au sommet de la caserne. Un tréplen blessé s'y trouvait avec son équipage mort.

Le mage était venu avec tréplen et n'avait pas vu la caserne, sans doute à cause de la poussière et de la fumée qui résidaient dans la ville en ruine.

Le tréplen recut les premier soin et fut transporté à terre non sans mal avant d'etre attaché.

Ensuite, le groupe se sépara en 2 : le bouffon et une partie des paysans et soldats partirent vers la porte principale alors que le géant et l'esclave restèrent avec le reste des troupes pour chercher des rescapés dans la ville et surtout pour visiter les maisons et commerces en ruines et se remplir les poches .

Le bouffon eut la bonne idée de séparer la tête du corps du mage et de placer la tête sur un pique.

Le groupe du géant trouva quelques soldats rescapés mais surtout remettèrent en état la forge.

Une partie de l'armée ennemie attendait encore de l'autre coté de la muraille et pillonnait la ville avec des trébuchets.

A la vue de la tête de leur chef, ils prirent peur et s'enfuirent laissait du matériel de siège derriere eux mais en mauvais état.

Bilan de la mission :
la ville de Malcolm est au main des troupes d'élite de Shaark mais la ville est en ruine, il n'y a que peu de survivant ... mais ... le portail démoniaque temporaire est ouvert et 50 sacrifices supplémentaires ont été offerts : Nombres de zombies et chevaliers des tenebres sont en train d'arriver à Seils et il est toujours possible de reconstruire ...