Welcome! Anonymous

Sorts

Une endroit dédié à la création, envie de raconter une histoire, montrer un dessin, ou vous exprimer ?
Par ici, entrez !

Sorts

Messagede yukaro » Jeu 21 Avr 2011 16:18

Voilà suite à la nouvelle bonne idée de notre très cher maitre de jeu, la règle des sorts va évoluer.
Le sort a un pourcentage de chance de réussir.
Mais il a toujours un cout en mana et maintenant il y a une parti du sort qui est constante et une autre parti qui est dépendante du mana de la personne.

Donc voilà, est ce que vous avez d'autres idées pour faire évoluer le concept

Moi je trouve que ca complique le système car l'intéret premier était que ceci facilite le jeu pour les mago.
En effet c'est un peu fatiguant de regarder toute la journée sa réserve de mana

Donc je propose qu'on annule les coup de mana pour les sorts
De plus on fait le pourcentage de maitrise de sort pour la réussite du sort
Les sorts couteront + ou - de fatigue en +.
Il faudrait faire ensuite le sort avec une part fixe et une part proportionnel aux points de magie + un bonus en fonction du pourcentage de maitrise du sort

Donc voilà selon vous quelles peuvent etre les évolutions possibles et quelles peuvent etre les proportions entre part fixe et part modulable des sorts ??
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Sorts

Messagede Barzul Hirna » Ven 22 Avr 2011 11:03

yukaro a écrit:
Moi je trouve que ca complique le système car l'intéret premier était que ceci facilite le jeu pour les mago.
En effet c'est un peu fatiguant de regarder toute la journée sa réserve de mana



Moi je trouve que c'est une bonne idée le fait d'avoir des sorts évolutifs en fonction de la réserve de mana ...
De plus tu m'excusera Yukaro mais regarder sa réserve de mana c un peu la base pour le mago !!
donc si ca t'ennuie mnt de jouer mage je suis dsl mais je ne peux rien faire pour toi !
Pour appuyer notre très cher MJ sur le fait que chaque sort dépense et Mana et fatigue, c'est du fait de la puissance des sort par rapport au coup physique.
En effet u coup physique a beau etre puissant, l'adversaire peut porter une armure afin de diminuer (grandement) l'efficacité de ce dit coup, alors que pour la magie, il n'y a QUE l'Endurance qui va permettre de minorer les dégats du sort.

Pour ce qui est de la double dépense elle me parait donc justifiée.

Et pour ce qui est du jet de capacité, je pense qu'il faudrait faire quelque chose du genre : Sort jusqu'à 25% d'Int, tant de %, de 25 à 50% d'Int moins de chance et de 50 à 75 % un encore plus petit pourcentage.
ces pourcentages pouvant être augmenté avec l'utilisation de sort (nombre d'utilisation ou de mort ou je ne sais quoi ...) ou l'XP comme vous voulez...


Pour ma part je trouve que le fait des sorts évolutifs est une très bonne chose. Je pense qu'il va juste falloir un peu de temps pour le rodage au niveau des valeur de puissance des différents sorts les pourcentages etc mais je pense que c'est une évolution normale de la jouabilité vers un jeu encore plus intéressant (Sinon ça reviens a faire avec les sorts comme avant le Fumble pour les attaques) ...
Mais on verra ça au fur et a mesure du jeu !!

Si vous avez d'autres suggestions je vous en prie participez à cette discussion !!
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Sorts

Messagede Faidhera » Sam 23 Avr 2011 05:58

:shock: :shock: :shock: ...

:geek: mmmh,... excuser moi mais il y a méprise.
Il me semble que les modifications des règles de magie que vous etent actuellement en train de tester ont mal été comprise, ( il n'y à PLUS de mana donc forcémént plus de dépence ).

voila le topo:

il ne vous reste qu'une variable la magie, celle ci défienie la puissance du sort et ne diminue jamais au cours de votre aventure. le % de chance de réussite au lancer lui est définie par votre % de maitrise du sort.

d'un autre coté chaque sort comme chaque technique de guerrier consomme X pts de fatigues de plus que le pts normalement consomer par votre tours de combat, ceci dépend du sort de ses effet et forcément est indiquer dans la case du au sortilège.

apres vous utiliser les règle de fatigues. donc il n'y a pas de dépense du tous. seul votre fatigue diminue et la mag ou guerrier c'est kifkif :lol: 8-)
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Re: Sorts

Messagede yukaro » Lun 25 Avr 2011 19:38

Ok,
Faidhera expose donc clairement la version finale du concept de la magie.
Et donne nous tous les équivalents genre points de magie ancienne et nouvelle magie
La magie ... c'est ma vie,
Le démon ... c'est bon !!!
yukaro
 
Messages: 46
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:59

Re: Sorts

Messagede Kentsui » Lun 25 Avr 2011 21:52

Je ferme le sujet (qui de toute facon est dans le mauvais forum) et je vous invite à continuer dans le sujet dédié ici :

Nouveau système de Magie
...Autiste...
Avatar de l’utilisateur
Kentsui
Administrateur du site
 
Messages: 45
Inscription: Dim 3 Oct 2010 13:55


Retourner vers A la Plume et au Pinceau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités