Voilà suite à la nouvelle bonne idée de notre très cher maitre de jeu, la règle des sorts va évoluer.
Le sort a un pourcentage de chance de réussir.
Mais il a toujours un cout en mana et maintenant il y a une parti du sort qui est constante et une autre parti qui est dépendante du mana de la personne.
Donc voilà, est ce que vous avez d'autres idées pour faire évoluer le concept
Moi je trouve que ca complique le système car l'intéret premier était que ceci facilite le jeu pour les mago.
En effet c'est un peu fatiguant de regarder toute la journée sa réserve de mana
Donc je propose qu'on annule les coup de mana pour les sorts
De plus on fait le pourcentage de maitrise de sort pour la réussite du sort
Les sorts couteront + ou - de fatigue en +.
Il faudrait faire ensuite le sort avec une part fixe et une part proportionnel aux points de magie + un bonus en fonction du pourcentage de maitrise du sort
Donc voilà selon vous quelles peuvent etre les évolutions possibles et quelles peuvent etre les proportions entre part fixe et part modulable des sorts ??
Sorts
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Re: Sorts
yukaro a écrit:
Moi je trouve que ca complique le système car l'intéret premier était que ceci facilite le jeu pour les mago.
En effet c'est un peu fatiguant de regarder toute la journée sa réserve de mana
Moi je trouve que c'est une bonne idée le fait d'avoir des sorts évolutifs en fonction de la réserve de mana ...
De plus tu m'excusera Yukaro mais regarder sa réserve de mana c un peu la base pour le mago !!
donc si ca t'ennuie mnt de jouer mage je suis dsl mais je ne peux rien faire pour toi !
Pour appuyer notre très cher MJ sur le fait que chaque sort dépense et Mana et fatigue, c'est du fait de la puissance des sort par rapport au coup physique.
En effet u coup physique a beau etre puissant, l'adversaire peut porter une armure afin de diminuer (grandement) l'efficacité de ce dit coup, alors que pour la magie, il n'y a QUE l'Endurance qui va permettre de minorer les dégats du sort.
Pour ce qui est de la double dépense elle me parait donc justifiée.
Et pour ce qui est du jet de capacité, je pense qu'il faudrait faire quelque chose du genre : Sort jusqu'à 25% d'Int, tant de %, de 25 à 50% d'Int moins de chance et de 50 à 75 % un encore plus petit pourcentage.
ces pourcentages pouvant être augmenté avec l'utilisation de sort (nombre d'utilisation ou de mort ou je ne sais quoi ...) ou l'XP comme vous voulez...
Pour ma part je trouve que le fait des sorts évolutifs est une très bonne chose. Je pense qu'il va juste falloir un peu de temps pour le rodage au niveau des valeur de puissance des différents sorts les pourcentages etc mais je pense que c'est une évolution normale de la jouabilité vers un jeu encore plus intéressant (Sinon ça reviens a faire avec les sorts comme avant le Fumble pour les attaques) ...
Mais on verra ça au fur et a mesure du jeu !!
Si vous avez d'autres suggestions je vous en prie participez à cette discussion !!
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
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Barzul Hirna - Messages: 61
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Re: Sorts




Il me semble que les modifications des règles de magie que vous etent actuellement en train de tester ont mal été comprise, ( il n'y à PLUS de mana donc forcémént plus de dépence ).
voila le topo:
il ne vous reste qu'une variable la magie, celle ci défienie la puissance du sort et ne diminue jamais au cours de votre aventure. le % de chance de réussite au lancer lui est définie par votre % de maitrise du sort.
d'un autre coté chaque sort comme chaque technique de guerrier consomme X pts de fatigues de plus que le pts normalement consomer par votre tours de combat, ceci dépend du sort de ses effet et forcément est indiquer dans la case du au sortilège.
apres vous utiliser les règle de fatigues. donc il n'y a pas de dépense du tous. seul votre fatigue diminue et la mag ou guerrier c'est kifkif


Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
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Faidhera - Messages: 161
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Re: Sorts
Je ferme le sujet (qui de toute facon est dans le mauvais forum) et je vous invite à continuer dans le sujet dédié ici :
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Kentsui - Administrateur du site
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