Aides au Roleplay

Voici un sujet pour aider les joueurs dans leur roleplay quand il ne connaissent pas complètement l'environnement de leur joueur.
Je vous propose ci-dessous une liste de livres d'heroic fantasy qui vous permettront de mieux cerner le milieu de votre personnage. Je vais commencer par David GEMMELL (mon auteur préféré), c'est un écrivain anglais qui n'a écrit que des best-seller et qui a eu la mauvaise idée de nous quitter en 2006. Voici la liste des livres que j'ai lu et dont je suis en mesure de vous parler. (il sont dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution)
WAYLANDER: l'histoire du plus grand assassin de tous les temps qui va être entraîné dans une quête afin de libérer toute une civilisation après en avoir causé la perte. Orienté pour les voleurs et les chamans.
WAYLANDER 2: une fois la civilisation sauvée, le tyran en place décide de faire éliminer Waylander avant qu'il y ait un contrat sur sa tête et que ce dernier en soit chargé. Des ennemis jusqu'à présent héréditaires se liguent alors pour le tuer. Orienté pour les voleurs et les chamans.
WAYLANDER 3: on retrouve dans cet ouvrage le tueur au sang froid menant une vie de noble en quête de paix, mais très vite son passé le rattrape et il est mis à contribution dans un conflit opposant des forces du mal bannies il y a plus de 10 000 ans dans un monde parallèle et qui tentent de revenir pour semer le chaos. Orienté pour les magiciens d'alignement mauvais les chamans et les voleurs. (n'existe pas en édition de poche au moment de ce message)
DRUSS LA LEGENDE: le personnage historique de David GEMMELL que l'on retrouve souvent dans le cycle "drenaï", ce livre raconte comment il est devenu une légende vivante de 18 ans à environ 45/50 ans. Orienté pour les guerriers et les chamans.
LÉGENDE: son premier ouvrage qui fait partie du cycle "drenaï", il raconte le siège de la cité de Dros Delnoch réputée imprenable, idéale pour apprendre les valeurs guerrières, la bravoure et le courage. Orienté pour les guerriers, les berserkir (pluriel de berserk) et les chamans.
LA LÉGENDE DE MARCHE MORT: encore une fois Druss qui raconte une partie de sa vie à un soldat pendant le siège de la cité de Dros Delnoch ( LÉGENDE), la fin du livre montre une courte scène de LÉGENDE d'un point du pont de vue de l'ennemi. Orienté pour les guerriers et les chamans.
LE ROI SUR LE SEUIL: 1 siècle après LÉGENDE, le descendant des deux factions qui se sont affrontées durant le siège de Dros Delnoch n'a sa place chez aucun de ces deux peuples. Un tyran tente d'asservir le monde grâce à une armée constituée d'hommes fusionnés par une magie ancienne à des animaux, les "Unis" et de tuer ce descendant qui pourrait de par ses origines rallier tout un peuple de nomades à sa cause. Orienté pour les guerriers et les chamans.
RENEGATS: (oeuvre isoée, hors du cycle drenaï) dans cet ouvrage, la magie est présente sous forme de couleur, le rouge pour le combat, le vert pour les soins, ... . Un métier les exploite toutes, celui d'artisan. Cela consiste à créer des objets et leur donner vie ou une utilité particulière quand on l'active en prononçant le nom de son créateur. Mais un jour les couleurs sont perturbées par le rouge qui prend de plus en plus d'importance depuis l'arrivée de chevaliers apparemment invincibles. Orienté pour les forgerons/enchanteurs et les chamans.
Je vous propose ci-dessous une liste de livres d'heroic fantasy qui vous permettront de mieux cerner le milieu de votre personnage. Je vais commencer par David GEMMELL (mon auteur préféré), c'est un écrivain anglais qui n'a écrit que des best-seller et qui a eu la mauvaise idée de nous quitter en 2006. Voici la liste des livres que j'ai lu et dont je suis en mesure de vous parler. (il sont dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution)
WAYLANDER: l'histoire du plus grand assassin de tous les temps qui va être entraîné dans une quête afin de libérer toute une civilisation après en avoir causé la perte. Orienté pour les voleurs et les chamans.
WAYLANDER 2: une fois la civilisation sauvée, le tyran en place décide de faire éliminer Waylander avant qu'il y ait un contrat sur sa tête et que ce dernier en soit chargé. Des ennemis jusqu'à présent héréditaires se liguent alors pour le tuer. Orienté pour les voleurs et les chamans.
WAYLANDER 3: on retrouve dans cet ouvrage le tueur au sang froid menant une vie de noble en quête de paix, mais très vite son passé le rattrape et il est mis à contribution dans un conflit opposant des forces du mal bannies il y a plus de 10 000 ans dans un monde parallèle et qui tentent de revenir pour semer le chaos. Orienté pour les magiciens d'alignement mauvais les chamans et les voleurs. (n'existe pas en édition de poche au moment de ce message)
DRUSS LA LEGENDE: le personnage historique de David GEMMELL que l'on retrouve souvent dans le cycle "drenaï", ce livre raconte comment il est devenu une légende vivante de 18 ans à environ 45/50 ans. Orienté pour les guerriers et les chamans.
LÉGENDE: son premier ouvrage qui fait partie du cycle "drenaï", il raconte le siège de la cité de Dros Delnoch réputée imprenable, idéale pour apprendre les valeurs guerrières, la bravoure et le courage. Orienté pour les guerriers, les berserkir (pluriel de berserk) et les chamans.
LA LÉGENDE DE MARCHE MORT: encore une fois Druss qui raconte une partie de sa vie à un soldat pendant le siège de la cité de Dros Delnoch ( LÉGENDE), la fin du livre montre une courte scène de LÉGENDE d'un point du pont de vue de l'ennemi. Orienté pour les guerriers et les chamans.
LE ROI SUR LE SEUIL: 1 siècle après LÉGENDE, le descendant des deux factions qui se sont affrontées durant le siège de Dros Delnoch n'a sa place chez aucun de ces deux peuples. Un tyran tente d'asservir le monde grâce à une armée constituée d'hommes fusionnés par une magie ancienne à des animaux, les "Unis" et de tuer ce descendant qui pourrait de par ses origines rallier tout un peuple de nomades à sa cause. Orienté pour les guerriers et les chamans.
RENEGATS: (oeuvre isoée, hors du cycle drenaï) dans cet ouvrage, la magie est présente sous forme de couleur, le rouge pour le combat, le vert pour les soins, ... . Un métier les exploite toutes, celui d'artisan. Cela consiste à créer des objets et leur donner vie ou une utilité particulière quand on l'active en prononçant le nom de son créateur. Mais un jour les couleurs sont perturbées par le rouge qui prend de plus en plus d'importance depuis l'arrivée de chevaliers apparemment invincibles. Orienté pour les forgerons/enchanteurs et les chamans.