Welcome! Anonymous

Aides au Roleplay

Une endroit dédié à la création, envie de raconter une histoire, montrer un dessin, ou vous exprimer ?
Par ici, entrez !

Aides au Roleplay

Messagede Kolinhar » Sam 29 Jan 2011 17:30

Voici un sujet pour aider les joueurs dans leur roleplay quand il ne connaissent pas complètement l'environnement de leur joueur.
Je vous propose ci-dessous une liste de livres d'heroic fantasy qui vous permettront de mieux cerner le milieu de votre personnage. Je vais commencer par David GEMMELL (mon auteur préféré), c'est un écrivain anglais qui n'a écrit que des best-seller et qui a eu la mauvaise idée de nous quitter en 2006. Voici la liste des livres que j'ai lu et dont je suis en mesure de vous parler. (il sont dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution)

WAYLANDER: l'histoire du plus grand assassin de tous les temps qui va être entraîné dans une quête afin de libérer toute une civilisation après en avoir causé la perte. Orienté pour les voleurs et les chamans.


WAYLANDER 2: une fois la civilisation sauvée, le tyran en place décide de faire éliminer Waylander avant qu'il y ait un contrat sur sa tête et que ce dernier en soit chargé. Des ennemis jusqu'à présent héréditaires se liguent alors pour le tuer. Orienté pour les voleurs et les chamans.


WAYLANDER 3: on retrouve dans cet ouvrage le tueur au sang froid menant une vie de noble en quête de paix, mais très vite son passé le rattrape et il est mis à contribution dans un conflit opposant des forces du mal bannies il y a plus de 10 000 ans dans un monde parallèle et qui tentent de revenir pour semer le chaos. Orienté pour les magiciens d'alignement mauvais les chamans et les voleurs. (n'existe pas en édition de poche au moment de ce message)


DRUSS LA LEGENDE: le personnage historique de David GEMMELL que l'on retrouve souvent dans le cycle "drenaï", ce livre raconte comment il est devenu une légende vivante de 18 ans à environ 45/50 ans. Orienté pour les guerriers et les chamans.


LÉGENDE: son premier ouvrage qui fait partie du cycle "drenaï", il raconte le siège de la cité de Dros Delnoch réputée imprenable, idéale pour apprendre les valeurs guerrières, la bravoure et le courage. Orienté pour les guerriers, les berserkir (pluriel de berserk) et les chamans.


LA LÉGENDE DE MARCHE MORT: encore une fois Druss qui raconte une partie de sa vie à un soldat pendant le siège de la cité de Dros Delnoch ( LÉGENDE), la fin du livre montre une courte scène de LÉGENDE d'un point du pont de vue de l'ennemi. Orienté pour les guerriers et les chamans.


LE ROI SUR LE SEUIL: 1 siècle après LÉGENDE, le descendant des deux factions qui se sont affrontées durant le siège de Dros Delnoch n'a sa place chez aucun de ces deux peuples. Un tyran tente d'asservir le monde grâce à une armée constituée d'hommes fusionnés par une magie ancienne à des animaux, les "Unis" et de tuer ce descendant qui pourrait de par ses origines rallier tout un peuple de nomades à sa cause. Orienté pour les guerriers et les chamans.


RENEGATS: (oeuvre isoée, hors du cycle drenaï) dans cet ouvrage, la magie est présente sous forme de couleur, le rouge pour le combat, le vert pour les soins, ... . Un métier les exploite toutes, celui d'artisan. Cela consiste à créer des objets et leur donner vie ou une utilité particulière quand on l'active en prononçant le nom de son créateur. Mais un jour les couleurs sont perturbées par le rouge qui prend de plus en plus d'importance depuis l'arrivée de chevaliers apparemment invincibles. Orienté pour les forgerons/enchanteurs et les chamans.
Proverbe Artéosien : Peu importe leur couleur, peu importe leur race, la couleur du sacrifice et de l'honneur reste la même : celle du sang.

WebMestre & MRP (=Maître du RolePlay)
Avatar de l’utilisateur
Kolinhar
Administrateur du site
 
Messages: 61
Inscription: Dim 3 Oct 2010 14:29

Re: Aides au Roleplay

Messagede Barzul Hirna » Mer 8 Mai 2013 17:25

Un autre conseil de lecture Roleplay,

Un auteur américain a écrit une série de livres intitulés "La belgariade" qui défonce.

cette série originale se compose de 5 livres, et est complétée par 4 préquelles et 4 ou 5 livre poursuivant l'histoire.

Ces livres peuvent être téléchargé gratuitement en ebooks et sont géniaux je vous les conseille fortement !

Très fantasy dans les style des Lord Of the Ring, avec un univers génial, des divinités fantatiques et tous les prsonnages pouvant devenir des personnages de Roleplay !

Je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir !
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26

Re: Aides au Roleplay

Messagede furion » Sam 25 Mai 2013 09:29

Comment s'appelle l'auteur ?
Je ne les trouve pas...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Re: Aides au Roleplay

Messagede Barzul Hirna » Mer 29 Mai 2013 15:45

L'auteur est David Eddings.
Ci-dessous le lien pour Dl le premier tome et les autres tomes sont en lien plus bas dans la page :

http://www.teamalexandriz.org/eddingsda ... lexandriz/

Ce lien permet de télécharger les livres en différents formats (PDF, epub, word, etc ...),à raison d'un téléchargement toutes les 90 minutes en moyenne (plusieurs liens vers différents sites donc ça peut aller plus vite)

Pour ceux lisant sur tablette j'ai tous les livres en format .epub que je peux vous mailer :D

Bonne lecture

PS : Préférer le lien de téléchargement "Bayfile" car possibilité de télécharger gratuitement en version "Premium" c a dire en illimité et débit rapide ;)
Akh sartos oen dûrgrimst ! (= Pour la famille et pour le clan ! )
Bazul Hirna Grimsborith du clan des Durodin
Avatar de l’utilisateur
Barzul Hirna
 
Messages: 61
Inscription: Sam 30 Oct 2010 21:26


Retourner vers A la Plume et au Pinceau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités