Welcome! Anonymous

La Gazette

Une endroit dédié à la création, envie de raconter une histoire, montrer un dessin, ou vous exprimer ?
Par ici, entrez !

La Gazette

Messagede Faidhera » Lun 13 Déc 2010 11:34

Quelques nouvelles du front !

Les régions, autrefois connue pour leurs excellentes bières brassées et leur jambon fumé supérieur. Ces terres riches et fertiles ne sont plus aujourd’hui que chaos et champ de bataille !
La rumeur racontait que six semaines plus tôt l’assassinat du baron Vassili de Kieslef avait en réalité été fomenté par un groupe de réactionnaire extrémiste venu du sud.
La vérité cher lecteurs est je le crains bien pire encore.

Afin de vous informé sur la réalité du quotidien de nos frontières, notre gazette a dépêché notre envoyer spécial sur place.
Voici ce que notre chroniqueur nous a rapporté à son retour de la cité dévaster de Kieslef.

Tout débuta il y a sept semaines de cella, quand les brave habitant des frontières de l’est découvrir une vérité aussi abominable qu’inquiétante.
Le Seigneur noir en personne viens d’entrer en guerre contre ses propres démons.
Il est dit qu’un de ces plus puissants généraux aurais devant sa soif de pouvoir et de liberté, causé un schisme au sein même des enfers. Les dissidents démoniaque se regroupant sous la bannière du chaos, aurais dans l’ombre depuis des années lutter afin de rendre sa puissance a leur guide et maître L’abominable démon abyssale Lazar.
Ces querelles de clocher au sein des ténèbre n’aurais pu avoir de raison de nous atteindre me direz vous. Certains même aurais pu penser qu’une tel scission chez nos ennemis aurraient pu renforcer la place de la lumière en ce monde, à ce la je répond sans hésiter un seul instant qu’il se trompent comme je l’ai fais moi même.

Les forces du chaos se sont depuis des années déjà et encore aujourd’hui renforcer. Leur puissance actuel est tel que même les légions infernal ne serais certain d’en venir à bous.
Tel une pourriture du un fruit trop mur, le chaos contamine les ténèbre à chaque instant un peut plus.
Au point que ces deux faction brisèrent les défenses de notre fière cité frontalière en lui donnant l’assaut sur deux front à la fois !
Porter par sa rage le seigneur noir à même quasiment annihiler le clan des durodin, en forgeant les âmes d’un millier de nains en un portail reliant notre dimension aux enfers !
Exactement chers lecteurs, à l’heure où vous lisez ces mots sachez que l’enfer déverse à quelques lieux seulement de nos pâturages, un flot de mort vivant et de monstre abominable au travers d’une déchirure béante dans la réalité.

Pire les tribus barbare des semi homme des grande plaine à l’est ont dors et déjà asservis par les lieutenants de Lazar, servant leur nouveau maître chaotique en lançant des raides organiser sur nos terre !
Oui mes amis l’heure est grave, la GUERRE est à nos porte et bientôt elle viendra prélever une nouvelle fois dans vos foyers son lots de sang et de larme.

Afin de mieux vous renseigner sur l’évolution de ces affrontements entre les trois nouvelles factions rivales, je me rendrais à Kieslef. Vous informant régulièrement des changement, et de nos victoire sur l’ennemi.
D’ici la voici la carte de cette région


Courage amis tel le phoenix de notre étendard nous brilleront dans la bataille et consumeront ceux qui oserons nous approcher !

Image
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

opération portes de pierres

Messagede Faidhera » Dim 23 Jan 2011 10:00

Victoire!

Dernière nouvelle du front. Hier lors d'une opération de coopération entre le régiment de réserve charger de la défense des frontières est, et l'armé du clan Nain durodin, une petit détachement de soutien à rejoins et pris le contrôle du village et de Dun'Norog.
Après une infiltration de plusieurs jours en pleine zone chaotique, nos troupes ont pris position sur le village, tenant la passe de Dun'Norog et mettant en dans le même temps un raide du chaos en déroute.

Repoussant un ennemi supérieur en nombre grâce à leurs courages et leur détermination, nos homme ne compte que de légères perte.
Avec le contrôle de cette passe, les fiers soldats de Jahraa ont permis de réduire significativement les incursions ténébreuse sur nos terres.
Gloire au soldats de Jahraa qui chaque jours veillent sur nous et donnent leur vie pour que nous puissions vivre en paix.
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Le pont sur la rivière Jiet

Messagede furion » Dim 23 Jan 2011 15:38

La route reliant Numéria et Argolist ainsi que l'accès Sud de Kieslef a été coupée au niveau du pont traversant la rivière Jiet.
D'après les dernières infos, que nous tenons du capitaine Mallory en patrouille dans la région, il s'agirait d'un acte de sabotage commis par des agents des ténèbres qu'il a déjà affronté auparavant et particulièrement retors.

Il est évident qu'une telle nouvelle va quelque peu refroidir l'euphorie de la victoire de Dun'Norog et que la ravitaillement de Kieslef par le Sud est momentanément suspendu.

D'autant que c'est la première fois que des agents du malin s'infiltrent derrière nos lignes et réussissent à perturber ainsi notre logistique...
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Le salut des Durodin

Messagede furion » Sam 5 Fév 2011 18:48

Notre jeune chef de clan, Barzul Hirna, fien une fois de plus de faire la démonstration de sa grande maîtrise des sciences militaires.
En effet, après avoir repoussé les forces des ténèbres assiégeant Dun Bakho et ainsi libéré tout ses habitants, nous y avons mis le feu afin de pas laisser de place forte à l'ennemi.
Après avoir confié à un détachement de nos meilleurs guerriers la gard de nos nouveaux compagnons, nous avons poursuivi sur notre lancée en direction de Dun Amontar.
Malheureusement ce qui était un village rieur n'est plus que mort et flamme !
Les corps de nombres de nos frères étaient empalés et exposés aux charognes, pendant que les agents du malin prenaient possession de la place !
C'est ici que votre humble serviteur fit remarquer à notre glorieux chef que la majeure partie de la population devaient avoir été emmenée comme esclaves.
Notre chef à la barbe dorée fit une fois de plus preuve de son grand coeur et entrepris une mission des plus périlleuses : récupérer nos frères prisonniers au beau milieu du QG des ténèbres !
Malheureusement, l'alerte fut donnée avant que nous eumes le temps de tous les libérer.
Notre fuite fus un peu plus confuse et entama quelque peu la qualité de la barbe de notre guide, mais grâce à Alema nous réussimes à rejoindre nos alliés de Jahraa sains et saufs !
Festoyons donc, notre clan s'agrandit d'une cinquantaine de nouveaux membres (dont un valeureux guerrier). Mais n'oublions pas de prier la déesse pour nos frères restés en esclavage.

Tarek Glorheim, Major des Durodin
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Echec de la percée

Messagede furion » Jeu 4 Aoû 2011 12:49

L'opération Cobra visant à réaliser une percée dans la passe de kieslef menant au portail s'est soldée par un échec.

Il semblerait que nos valeureux stratèges aient quelque peu sous estimé l'ingéniosité de nos adversaires démoniaques et la puissance de leur artillerie...
Par leur faute, nos frères ont été envoyés à l'abattoir et le royaume perd quelques uns de ses plus valeureux paladins !!

Ces généraux auront à répondre de ceci à un moment ou à un autre, en attendant prions la déesse qu'elle accueille à bras ouverts nos frères.
Furion Bearroar, Gardien du Bosquet de la guilde Sylvanas
Avatar de l’utilisateur
furion
 
Messages: 131
Inscription: Lun 8 Nov 2010 10:03

Opération Kordastvren*

Messagede Faidhera » Jeu 10 Nov 2011 14:06

Haut les coeurs!

Toujours dans le but de vous informé sur la réalité du quotidien de nos frontières, votre serviteur et sa gazette repousse les limite du réalisable !
Oui chers amis lecteurs, sachez que la noble armé de Jarhaa est en marche.
A l’heure où je pose couche ses quelques lignes sur le parchemin de mon éditeur. Les faible leurres, des lanternes, des rues de Kieslef, m’offre un spectacle prodigieux.
Un détachement des régiments monté de l’est viens s’établir aux pieds de nos murs, des dizaines de cavalier lourds, chevalier et fantassin s’affaire a monté leur campement de fortune.
Mais cette formidable force de frappe n’est pas arrivé seul, dans l’enceinte de votre cité frontière camarade de Jarhaa, plus tôt dans la journée se sont les hommes du poing d’argent et les héros de Kieslef, qui au coté des armées naine et du détachement aéroporté de la cité, ont préparé les opérations future.

Je ne puis évidement dors et déjà vous révéler ou et quand cette coalition vas pouvoir s'accomplir, et frapper avec force, les ombres de mort qui guette dans les montagnes du sud.
Mai sachez chers amis, que pour vous ainsi que par amour de la vérité, je serais au coté de ses brave lors de leur prochaine bataille.
Ainsi vous pourrez vivre a travers mes récits, la formidable lute mené par nos homme contre le seigneur des ténèbres et son armée.

C’était Karl Cécopain, Fidel reporters des Nouvelles de Jahraa

* Kordastvren : marteau de guerre en langage Nain
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06

Victoire !

Messagede Faidhera » Mer 16 Nov 2011 09:57

Réjouie toi peuple de Jarhaa, troupeau de la lumière, car la première phase de l’opération kordastrven
A été couronné de succès.
Cependant ce soir je ne m’étendrais pas en de futile tirade de propagande, car alors que je t’écris ces quelques nouvelles sur ton avenir, la main toujours tremblante, à la lumière vacillante des buchés funéraires, mon cœur est lourd.

La victoire dans la passe d’Arathorn, fiers peuple de Jarhaa, ton armée te l’a offerte, mais à quel prix !
Hier encore plus d’une centaine de jeunes homme courageux et dévoué à notre protection, riaient et marchaient à mes cotés.
Aujourd’hui des ces soldats débordant de vie, il ne reste que des cendres, qui lentement se consume et les plonges dans l’oublie et la paix.
De la centaine de guerriers d’hier, il ne reste aujourd’hui qu’une poigné.
Alors que de l’autre coté de la piste, le mal ne cesse de nous guetté.
Les efforts du chevalier Faidhéra et du poing d’argent nous on bien servit, démentant à chaque passage de son immense lame rédemptrice, les rumeurs et les ragots sur sont lointain passage a l’ennemi.
Mais celas ne fut suffisant! L’assaut ténébreux fut si violent que même la célèbre mage de l’eau Straïa talianis, tomba sous les coups de leurs soldats.

Je me hâte désormais de finir ce billet cher lecteur car je ne sais si demain, à nouveau je pourrais livrer, dans ton papier, les nouvelles de tes guerriers.
Sache toute fois une chose, avant que je conclus, tu peu te réjouir festoyer et rire, car demain quoi qu’il arrive tes soldats ne pourrons faiblir.
La lumière guide leurs pas, et pour toi peuple de Jarhaa, ils périront avec joie.

Karl Cécopain reportère de guerre.
Je ne peux cautionner ses actions, proscritent par les saintes écritures d'Illénia!
Avatar de l’utilisateur
Faidhera
 
Messages: 161
Inscription: Lun 1 Nov 2010 23:06


Retourner vers A la Plume et au Pinceau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités